AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Les servantes s'étaient rassemblées autour de cette étrange créature vêtue d'une tunique beaucoup trop grande pour elle . Elles l'avaient assise sur la table de bois trônant au milieu de la cuisine et examinaient ses oreilles pointues et ses cheveux violets doux comme de la soie . L'enfant ne semblait pas terrifié , mais elle était très certainement intimidée de se voir ainsi être le pôle d'attraction .
- En réalité , cette petite est une princesse , déclara Armène , la plus âgée des servantes . Sa mère est la reine Fan de Shola et son père le prince Shill du royaume d'argent , proclamé souverain à la mort du roi de Shola .
En entendant les noms des royaumes maudits , elle reculèrent toutes de quelque pas et Armène leur reprocha leur ignorance . Orpheline recueillie par Émeraude 1er alors quelle était toute jeune , elle en avait vu bien d'autres...
Depuis toujours , Armène était affectée au service du roi . Son protecteur prenait de l'age et il exigeait de plus en plus de soins de la part de son entourage . Elle lui préparait ses décoctions de plantes médicinales . Femme robuste , aux épaule carrées et à la poitrine opulente , elle savait se faire obéir . Elle nattait ses long cheveux châtain de chaque coté de sa tête et les attachait dans dans son dos , pour qu'ils ne nuisent pas à son travail . Ses grand yeux bruns brillait de bonté et de compassion et elle avait un cœur d'or .
- Vous pensez que cette fillette marchera sur les trace se son grand-père ? Moi , je dis que si nous le traitons bien , elle deviendra une enfant d'Émeraude comme tous ceux qui étudie dans le palais . Mais commençons par le nourrir convenablement . Elle n'a qu la peau sur les os .
Une des femme lui apporta un bol de gruau chaud et une petite cuillère en or . Kira regarda le contenu du bol et l'ustensile avec beaucoup d’intérêt , mais n'y toucha pas .
- Elle n'a pas faim ? s'étonna la cuisinière .
- Je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est , comprit Armène en s'emparant de la cuillère .
Elle plongea dans les céréales chaudes et la porta à sa propre bouche en émettant des petits son de satisfaction . Kira leva brusquement la tête et toutes les femmes , à l’exception d'Armène , retinrent leur souffle en apercevant ses yeux violets divisé par des pupilles verticales aussi sombres que la nuit .
- Est-ce un animal ou un enfant ? s'écria l'une des servantes , horrifiée .
Kira ne se préoccupa pas d'elle , mais darda son regard irréel sur les lèvres d'Armène . Un sourire sa dessina finalement sur son visage pointu et elle tendit la main pour prendre la cuillère . Cette fois , ce fut la panique dans la cuisine , car la main de la fillette ne comptait que des doigts , terminés par des griffes violettes , tout comme ses pieds d'ailleurs . Alors que les domestiques se sauvait dans le couloir en criant d'effroi , Armène demeura debout devant l'étrange petite princesse . Elle lui donna l'ustensile doré et l'observa tandis qu'elle mangeait avec appétit . Lorsque Kira lui rendit le bol , Armène comprit que'elle avait encore faim . Elle lui servit une deuxième portions de gruau , une épaisse tranche de pain recouverte de miel et un gobelet d'eau quelle avala d'un trait .
Croyant que l'enfant n'avait pas assez de forces pour quitter la table , Armène alla déposer la vaisselle dans la grande cuve sans la surveiller , mais lorsqu'elle se retourna Kira n'était plus là . Elle la chercha dans tous les recoins de la pièce . En vain . L'enfant était si menue qu'elle avait pu se faufiler n'importe ou . Puis , la servante entendit le chant d'un oiseau et elle leva les yeux vers les fenêtre percées dans les murs , à quelque mètres du sol . Kira y était assise , un oiseau multicolore sur un de ses doigts .
- Mais comment as-tu grimpé là toi ? s'étonna la femme en mettant les poing sur les hanches .
Rien sous cette fenêtre n'aurait pu lui permettre d'y accéder aussi rapidement . Mais avant qu'elle puisse s'approcher et intimer à l'enfant l'ordre de descendre , le roi fit irruption dans la cuisine , sa grande cape verte volant derrière lui .
- Expliquer -moi pourquoi mes servantes sont affolées , Armène ! grommela-t-il en fronçant les sourcils .
- C'est a cause de la petite , seigneur , répondit-elle . Elle n'est pas une enfant comme les autres .
Le roi tourna plusieurs fois sur lui-même sans voir la maigrichonne créature nul part et Armène pointa la fenêtre dans un soupir .
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}