AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Rarement quelqu’un m’avait mise en colère à ce point et je devais faire un effort souverain pour contrôler ma voix.
– Ce n’est pas la culpabilité qui me pousse à agir. Je ne serais pas allée si loin sans ma passion pour la médecine. Ma mère est morte en effet, et je vous sais mauvais gré de tirer une telle fierté de vos déductions quant aux détails de ma vie privée. Détails dont je ne souhaite nullement discuter avec vous !
Son regard vacilla légèrement.
– J’ai rencontré des comme vous à Harvard, monsieur Holmes. Des hommes brillants avec un besoin constant de stimulation intellectuelle, hermétique à tout ce qui ne concernait pas leur travail. Vous tournez en rond quand votre esprit n’est pas assez sollicité et l’ennui est votre pire ennemi.
Cloué sur place, le détective avait le regard dans le vague ; je voyais bien qu’il était embarqué un tourbillon de pensées.
– J’ai vu ces hommes recourir à la cocaïne faute de mieux pour aiguillonner leur puissant intellect. Qu’en est-il pour vous, monsieur Holmes ?
Ses yeux qui avaient retrouvé leur vivacité, croisèrent les miens. Je hochai la tête avec un sourire.
– Cela ne vous aide guère, n’est-ce pas ? Est-ce le violoncelle qui permet de mettre de l’ordre dans le chaos qui envahit parfois votre cervelle ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}