AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tempsdelecture


-Beau travail, tous les deux. J’allais terminer pour aujourd’hui. On a l’identité du suspect ? Il se rappelle quand même son nom ?

-Antti Johannes Mielonen, né le 14 janvier 1978 à Pori. Il a un casier qui commence tôt et continue jusqu’à aujourd’hui. Enfant, il a été retiré à sa famille et placé dans un foyer. A l’adolescence, vols de voiture, menus larcins et bagarres. Premier séjour en prison pour mineurs à dix-sept ans, cinq fois mis à l’ombre à l’âge adulte. En tout, quatre ans et huit mois. Trois fois à Kakola dans les années quatre-vingt-dix, une à Sörnaïnen et la dernière à Köyliö pour une série de cambriolages. Il faisait partie d’une bande qui pillait des conteneurs dans un peu tous les ports de la côte. Mielonen a été le seul à se faire pincer, mais il a tenu sa langue et n’a dénoncé personne, ce qui lui a valu une double peine. Il est sorti en juillet. »

Jari Paloviita regarda Oksman. « Quel nom as-tu dit ?

– Antti Mielonen. Tu le connais ?

-Non », répondit Paloviita, le visage et le cuir chevelu parcourus de picotements. « Et la victime ?

-Rami Sakari Nieminen. Ca te dit quelque chose ? »

Paloviita secoua la tête et s’appuya à son dossier. Il transparaît soudain de tous ses pores, son visage le brûlait et un filet de sueur solitaire coulait le long de sa colonne vertébrale.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}