AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : avril 1966
Biographie :

Née sourde, Aurélie de La Selle réussit des études d’architecture et de design à l’Ecole Camondo - Union Centrale des Arts Décoratifs. Vit et travaille (dessin, écriture, jeux de matières) à Paris.

Premiers dessins en 1991, à l’occasion de la Biennale des Tissus - au Grand Palais, à Paris. En 1992, Coulisses d’une Vitrine de Cristal, carnets de décors pour Leïla Menchari.
De 1992 à 1994, illustration des Comptines et Poésies pour Gallimard Jeunesse.
A cette époque, le poète Jean-Pierre Andrevon fait appel à Aurélie pour les textes de Chères Bêtes, Folio Cadet.
En 1995, elle illustre Les Recettes des Tout-Petits d’Eventhia Senderens pour Robert Laffont. Réalisation du Carnet de Voyage sur Londres pour le malletier Louis Vuitton - 1996.

A la fin des années 90, Aurélie décide d’analyser son expérience du handicap en l’écrivant elle-même et en intervenant auprès des enfants - ateliers du Carrousel au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Deux ouvrages sont le fruit de ce travail, Sans la miette d’un son et Rien ne sert de parler si fort.

Sans la miette d’un son, poèmes et aquarelles d’Aurélie, reçoit au Sénat, en 2001, le Cyberprix Octogone - catégorie «Prix Graphique»- du Centre international d’Etudes en Littérature de Jeunesse (CIELJ)...

...«En témoignant ainsi de ce que signifie pour elle, sourde de naissance, la non perception des bruits de la vie quotidienne, Aurélie de La Selle, artiste plasticienne reconnue, apporte soudain une aide inestimable à l’action associative menée en direction des mal entendants.»-note du CIELJ


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie de La Selle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Paralysée dans le temps où chaque bouffée d’air fait entrer une dose de silence et encore du silence, psychose dans la violence intérieure, là, figée dans mon mutisme…Peut-on crier quand on étouffe…La trotteuse qui bat à mon poignet est devenue trompeuse.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie de La Selle (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}