AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ava Castel (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les provocations d'Ava

Les provocations d’Ava, c’est une longue lettre de rupture. Sans cris ni larmes. Au contraire, c’est une lettre de libération, du corps et de l’esprit. Ava écrit à William, son amour, son mentor, celui qui lui a tout appris. Elle n’était qu’une oie blanche, il en a fait une experte en matière de sexe, l’a initiée à des jeux coquins et à des pratiques jusque-là inimaginables pour elle. Entre eux, une fidélité absolue, William, jaloux à l’excès, n’aurait de toute façon pardonné aucun écart. Mais si Ava n’a jamais dérogé au contrat moral qui les liait, lui a fauté. Et il s’est fait prendre en flagrant délit. Aujourd’hui, il est temps de solder les comptes, son ex-chère et tendre prend la plume pour lui raconter ses frasques depuis leur séparation. Et le pauvre homme va boire le calice jusqu’à la lie.



C’est frais et léger. Le sexe est joyeux, décomplexé, assumé, sans entrave mais dans le respect de l’autre. Une question d’envie, de désir partagé. Rien de douloureux là-dedans, rien de glauque, rien de maladif. Ava n'est pas une nympho, elle choisit ses proies, elle ne saute pas sur le premier venu. Et elle ne se lance jamais sans préservatif, ce n’est pas un détail, loin de là. Elle est joueuse, gourmande, se soumet en gardant toujours le contrôle, affichant une forme d’égoïsme pleine d’assurance. Une femme d’aujourd’hui, moderne et bien dans sa peau, quoi.



Aucune vulgarité ni surenchère, le texte est émoustillant, explicitement coquin. On varie les plaisirs, les lieux, les positions, les partenaires, les situations. Seule la scène des photos m’a laissé de marbre, question de sensibilité personnelle.



Au final, j’ai beaucoup aimé le ton de cette lettre un poil ironique, un poil cynique, un poil méchante. La lettre non dénuée d’humour d’une femme trahie, d’une femme trompée devenue garce sublime éprise de liberté. La lettre que j’espère ne jamais recevoir un jour...




Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Jeux de miroirs

Ce recueil est composé de 6 nouvelles très courtes d'auteur que je ne connaissais. J'ai donc pu découvrir leur plume à travers des histoires liées aux jeux de miroir.





Mon avis complet sur ces 6 nouvelles
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Les provocations d'Ava

Comment faire face à la trahison de l'être aimé? Comment se venger pour blesser l'autre comme on a été blessée? Deux solutions : se morfondre et pleurer toutes les larmes de son corps ou se relever encore plus forte qu'avant. Ava le fait de manière épistolaire car les paroles s'envolent mais les écrits restent et blessent. On imagine très bien William Bret , le mari d'Ava, lire et relire ces lettres qui lui sont envoyées telles des cartes postales pour relater des vacances épanouissantes au possible.





Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le style épistolaire mais aussi et surtout le style de l'auteur: plein de sarcasmes , d'ironie et de vengeance. C'est délicieux, succulent et on en redemande. On voit le chemin parcouru par Ava qui se libère ainsi de son ancienne vie pour s'épanouir et devenir la femme qu'elle a au fond toujours été. Elle tire un trait sur sa vie d'avant et vit des expériences aussi riches que variées. Elle ne se refuse rien et elle laisse parler son coeur.





Elle croisera ainsi la route de Ralf , un serveur qui lui servira de première libération, puis celle d'Alice qui marquera un tournant décisif à bien des points de vues. Le frère de cette dernière Hugo ne sera pas en reste et donnera un coup décisif (en compagnie de Fabrice) au mari d'Ava.





Les scènes de sexe nous proposent divers scénarios et elle sont bien décrites ce qui nous permet de ressentir les mêmes émotions voire les mêmes émois qu'Ava. On savoure avec elle cette vengeance. Le seul petit bémol , que j'émets toujours dans ces scènes dans les divers romans que je lis, l'utilisation de termes crus pour désigner les appareils génitaux masculins et féminins. C'est dommage mais cette fois ci ça ne me gâche pas complétement le plaisir .





Bref, je vous conseille vivement cette lecture si vous aimez les scènes osées , érotiques qui ne tombent pas dans le vulgaire. On se laisse très vite prendre au jeu et on a envie de savoir jusqu'où Ava ira.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ava Castel (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}