AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Andrei fronça les sourcils, tandis que Maria éclatait d’un rire moqueur et lui posait amicalement la main sur l’épaule. La désapprobation du Russe ne lui importait pas, bien qu’elle lui doive en partie son succès. Il était tout à la fois son chauffeur, son garde du corps et son manager. Elle et lui étaient proches, mais il était son employé, pas son maquereau. C’était elle qui commandait.

Elle jeta un coup d’œil sur les cartes de visite rangées dans le vide-poches. Sur un rectangle noir tout simple gaufré d’argent étaient inscrits les mots :

ÉVÉNEMENTS UNIQUES

– POUR UN SOIR SEULEMENT.

Au-dessous, son nom de scène, CLAUDINE, et, au pied de la carte, une adresse Web et un numéro de portable.

— Ils ne prennent jamais l’intitulé de la carte au sérieux, hein ? dit Andrei. Ces hommes sont tellement habitués à ce que tout le monde leur obéisse au doigt et à l’œil qu’ils ne conçoivent pas qu’on puisse les contredire. (L’inquiétude fit naître de fines rides au coin de ses grands yeux noisette.) Un jour, ça va se retourner contre toi, Maria.

— Je n’ai jamais eu de problème, répondit-elle d’un ton insouciant sans prendre au sérieux son avertissement. Au fait, je n’ai rien mangé depuis ce matin. Tu crois que le Grill Room est encore ouvert ?

Andrei consulta sa montre.

— Normalement, oui. (Il quitta un instant la route des yeux pour se tourner vers elle.) Tu ne veux pas sortir en boîte, ce soir ?

Il rajusta sa cravate en regardant dans le rétroviseur. Comme d’habitude, il était impeccablement vêtu d’un costume sur mesure.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}