AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Barry Levine (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le prédateur

Si le sujet est particulièrement intéressant afin de tenter de donner quelques pistes sur le comportement de Trump au sujet des femmes, la forme reste très approximative et perd le lecteur. En effet, les deux journalistes d'investigation nous abreuvent sous une foule de noms et de situations analogues afin de prouver, si tant est qu'il faille le prouver, que le locataire actuel de la Maison Blanche est un véritable prédateur, un pervers sexuel qui n'aime rien tant que toucher et violer des jeunes femmes, des jeunes filles même, parfois à peine pubères !



Le point de départ de l'enquête est passionnant, car les auteurs reviennent sur l'enfance de Donald Trump, sa relation avec ses parents et le couple que ceux-ci formait, afin de distinguer ce qui a pu faire pencher la balance vers la perversion. La réponse vient en effet de là, tout remonte bien souvent à l'enfance et l'adolescence. Les parents de Trump formaient un couple plus que traditionnel, sa maman incarnant la parfaite épouse soumise aux désirs de son mari. Trump à découvert le jeu sexuel dans les magazines de Playboy et n'a jamais bougé de ce stade !



Il est hallucinant de réaliser le nombre d'actes de perversité, le nombres de femmes qu'il à prise dans ses filets sans jamais être inquiété plus que cela par la justice. Il use et abuse de pots-de-vin afin de faire passer celles qui le dénoncent pour des menteuses avides de pouvoir et d'argent. Ce texte est un grand révélateur du système judiciaire américain et de cette société du paraître, où la parole tant à se libérer pour être sapée en deux tweets. Il est inconcevable que cet homme puisse exercer aujourd'hui le métier le plus influent de la planète, en toute impunité !



Il est à regretter que l'essentiel de l'enquête ne soit rédigé que sous forme de rumeurs, de commérages de vestiaires même si les deux journalistes s'en défendent. Le style fait pourtant penser aux pages de magazines people et égratigne donc, malheureusement, les preuves irréfutables qu'ils avancent.



Le prédateur est pourtant une enquête sur un sujet on ne peut plus d'actualité, malgré le style laissant parfois à désirer, elle a le mérite de révéler au grand jour les agissements abjectes d'un homme qui n'aurait jamais dut accéder au pouvoir...
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barry Levine (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis une légende de Matheson, Richard

1) Quand commence le récit ?

octobre 1973
janvier 1976
août 1999

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}