AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Né en Belgique, Baudouin de Mol bénéficie dès son enfance d’un environnement multiculturel et plurilinguistique. L’école publie ses expressions écrites de lycéen.

Pendant ses études universitaires, il collabore à divers journaux et agences de presse. Il étudie et travaille plusieurs années aux États-Unis.

Tout en cumulant l’étude de plusieurs langues, son activité professionnelle se déroulera d’abord dans les affaires internationales. Il fait de nombreux séjours à l’étranger où il s’imprègne des conditions sociales, de la culture, de la littérature.

En 2015, il publie chez Anne Carrière « Ballet Russe à Canary Wharf »

Son roman « La Rénovation qui parfumait le chien » a été publié sous nom d’emprunt en 2007.

Ajouter des informations
Bibliographie de Baudouin de Mol   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Malgré le ramdam médiatique, aucune banque, aucun des cadres supérieurs n'a finalement reçu de condamnation pour sa gestion douteuse, ses produits scabreux ou les pertes causées à ses clients.
Commenter  J’apprécie          50
Puis, des images de son enfance se bousculent dans sa tête : la simplicité de la vie, ses jeux dans les étendues entourant la maison de son grand-père, le ruisseau où il allait à la pêche, la liberté infinie dont il jouissait, la montagne, le soleil, l'air, le vent. Une énorme angoisse le saisit à l'estomac. Il a l'impression d'être enfermé dans ce bureau depuis des jours.
Commenter  J’apprécie          20
Un moteur ! Il tend l’oreille. Merde, merde et merde!

La bagnole revient, c’est sûr. Il se laisse glisser sous le tronc. La jeep se rapproche à une allure de patrouille, s’arrête à quelques dizaines de mètres de lui, recule, avance, s’arrête à nouveau. « Ils n’ont pourtant pas pu me voir. À moins d’être équipés de lunettes infrarouges. » Il entend des portières s’ouvrir, des voix graves parler bas. Les minutes sont longues comme des heures. Brice a la gorge sèche.
Commenter  J’apprécie          10
- Que certains de tes collègues en politique ont fait en leur temps de plantureux dessous-de-table à leurs homologues et à nos collaborateurs en Irak. Pour ce faire ils ont du trouver beaucoup d'argent et ont tablé sur le manque de scrupules des banques.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce sont les bandits amateurs qui braquent les banques, les vrais criminels en ont une", a dit un philosophe.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Baudouin de Mol (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}