AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Les voyages sont trop souvent éphémères. Il y a les petits voyages, ces escapades qu’on aime se rappeler. Il y a les grands voyages, ces aventures qui marquent nos existences. Qu’ils soient petits ou grands, on en parle trop souvent au passé, mais on les désire au futur. Trop précieux pour les oublier, nous aimons les immortaliser. Heureusement, il y a la photo !
L’expédition, l’excursion, la croisière ou la simple balade se traduisent en formidables découvertes pour ceux et celles qui se laissent inspirer par le moment. Un lieu, une lumière, un paysage ou un personnage crée la scène. C’est une composition complexe d’images qui forme un tableau naturel, ou encore un simple instant fugace qui raconte le temps. Savoir saisir cette occasion, c’est figer un tel instant pour immortaliser la valeur d’un moment particulier qui vous appartient.

La photographie permet de transmettre à cette scène l’émotion du moment. C’est ce que j’appelle mes « petits moments d’éternité », ceux qui amorcent souvent la réflexion, formidable aventure intérieure qui frissonne les voyages de récompenses personnelles. À ce moment précis, l’ambiance aussi est éphémère. Rapidement, elle se dérobe et s’enferme dans les coulisses du temps et de l’âme. Elle se dissipe et s’éclipse pour ne devenir que souvenirs, que la mémoire peine à reconstituer dans ses moindres détails. Heureusement, il y a la photographie, extension de nos pensées oubliées, pour raviver ces moments avec émotion.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}