AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LydiaB


LydiaB
04 décembre 2010
CLAUDON et VIRY sont arrivés au refuge du Clairmont peu avant la tombée de la nuit, après avoir marché toute la journée et une partie de la nuit précédente. Ils avaient en effet tué les deux chasseurs vers minuit, au mirador n°15 de la chasse du comte de Lazelle, s'emparant d'un fusil, d'un revolver et de munitions. Nous ignorons toujours comment ils ont réussi à arriver à cet endroit après leur fuite de l'asile psychiatrique de Ruvergne.

Leur accoutrement, leurs manières bizarres et leurs explications peu crédibles ont naturellement intrigué les occupants du Clairmont. Ceux-ci ont néanmoins décidé de les héberger pour la nuit. Compte tenu des conditions météorologiques et de leur fatigue extrême, un refus aurait en effet signifié une mort certaine pour les deux hommes. Il a été prévu qu'ils coucheraient dans le grand dortoir, on leur a interdit de boire de l'alcool et de faire du tapage. Après avoir mangé goulûment, les deux hommes se sont installés près du poêle pour faire sécher leurs vêtements, sans essayer de frayer avec les autres.

*


Lotz sort de la pièce après avoir fait un signe discret à Leroy.

- Jean-Marie, lui dit-il à voix basse quand ils sont seuls dans le couloir, ces gens nous ont menti !

- C'est l'évidence même, répond Leroy. Leur histoire d'argent volé et de...

- Ce n'est pas de ça que je parle, l'interrompt Lotz. Est-ce que tu as remarqué leurs dos ?

- Non, dit Leroy un peu étonné. Qu'est-ce qu'ils ont de particulier, leurs dos ?

- Leurs vêtements étaient complètement trempés et pleins de neige gelée partout... sauf dans le dos ! Tu comprends ce que cela signifie ? Qu'ils ont porté des sacs au dos pendant tout le trajet et qu'ils les ont enlevés pour venir chez nous ! Donc, ils contiennent quelque chose que nous ne devons pas voir...

- Tu as raison, dit Leroy après avoir réfléchi un instant. Ils ne les ont sûrement pas cachés bien loin, puisqu'ils doivent les récupérer demain matin... Il va bientôt faire nuit, mais je vais quand même essayer de les retrouver. Arrange-toi pour qu'ils ne remarquent pas mon absence.


Leroy quitte le refuge sans faire de bruit, chausse ses skis et se remet à gravir la pente jusqu'au petit belvédère. Une fois arrivé, il constate que les traces faites par lui et ses compagnons ont été recouvertes par la neige, mais que celles des deux hommes sont encore parfaitement visibles.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}