AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


- L'ouvrier (au S.A., racontant l'histoire du Dr. Ley et du chat):

Le docteur Ley, au cours d'un petit voyage professionnel qu'il fait pour "Kraft durch Freude", rencontre un pacha de la république de Weimar. Je serai bien incapable de donner un nom, ça pourrait même se passer dans un camp de concentration, mais le docteur Ley n'y va jamais, parce qu'il est très sage, et le pacha lui demande alors comment il s'arrange pour que les ouvriers bouffent maintenant ce qu'ils n'auraient jamais bouffer autrefois. Le docteur Ley montre un chat qui se chauffait au soleil, et dit:

"Supposons que vous vouliez lui faire avaler une bonne ration de moutarde, que cela lui plaise ou non, comment faites-vous?"

Le pacha prend la moutarde et l'enfourne dans la gueule du chat. Évidemment, la bête aussi vite lui crache la moutarde à la figure. Pas moyen de la faire avaler, mais des coups de griffes en veux-tu en voilà!

"Mais non, mon vieux, dit le docteur Ley avec son air supérieur, c'est raté! Regardez-moi."

Il saisit la pauvre bête, prend la moutarde d'un geste rapide, et la lui colle, ni vu ni connu, dans le trou du cul [...] Le chat, tout ahuri, car ça lui fait terriblement mal, s'efforce aussitôt de lécher la moutarde.

"Regardez, cher monsieur, dit le docteur Ley triomphant, il la mange! Et volontairement!"
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}