AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Elle perçut de nouvelles odeurs... des animaux sauvages. Un cerf passa non loin, évoluant gracieusement entre les arbres au son étouffé des ses sabots. Puis elle sentit la présence d'un oiseau et entendit un battement d'ailes au dessus de sa tête. En levant les yeux, elle vit les rayons de lune se refléter sur le plumage d'un faucon.

Était-ce Steve?

Elle s'arrêta et regarda le rapace décrire un cercle avant de se poser dans un arbre.

- Tu m'espionnes? lança-t-elle sans grande conviction.

Même en plissant les paupières, elle distinguait à peine l'oiseau.

- Je sais que c'est toi, alors montre-toi.

Elle entendit le volatile agiter ses ailes. Était-il en colère? Le cerf se rapprochait lentement d'elle, mais elle n'y fit pas attention et resta concentrée sur Steve, qui était perché sur sa branche. Puis prenant son élan, elle bondit dans l'arbre à son tour. Steve s'éloigna à grands battements d'ailes, comme s'il menaçait de s'envoler.

- Oh, ça va, arrête de faire semblant, râla-t-elle.

Voyant qu'il ne reprenait pas sa forme humaine, elle repensa à leur dernière rencontre. Elle l'avait laissé en plan alors qu'il lui réclamait un baiser.

- Écoute, il fallait vraiment que je parle à Derek. Je ne voulais pas te fâcher.

L'oiseau baissa la tête et émit un petit bruit sourd.

- Je suis désolée si j'ai été grossière. Ce n'était pas mon intention.

Toujours aucune réaction.

- Tu m'en veux parce que j'ai refusé de t'embrasser? Je te l'ai pourtant déjà dit: ce n'est pas mon genre, surtout en public. Et puis, on n'est même pas ensemble, toi et moi...

Le faucon inclina la tête sur le côté.

- Ne me regarde pas comme ça. C'est vrai qu'on s'est déjà embrassés, mais... Disons que si tu n'était pas aussi doué, je ne serais même pas tentée de renouveler l'expérience.

Soudain, elle entendit un bruit au pied de l'arbre.

- Alors, comme ça, tu as déjà bécoté ce piaf?

Della baissa les yeux vers le cerf, qui venait de parler avec la voix de... Oh Merde! Les rayons de lune éclairaient juste assez l'animal pour qu'elle voie des petites bulles éclater tout autour de lui. Un instant plus tard, Steve se tenait à sa place.

Della se retourna vers l'oiseau

- Qui es-tu?

Le faucon se contenta de crier d'un air mécontent.

- Je suis à peu près sûr que c'est juste un oiseau. Mais d'après ce que j'ai entendu, votre relation est plutôt intime. Tu devrais peut-être lui trouver un nom.

Elle poussa un grondement, honteuse de s'être fait duper par une bête volatile, puis sauta de sa branche. À la seconde où ses pieds touchèrent le sol, Steve l'attira contre lui. Ses mains s'adaptaient parfaitement à la courbe de sa taille, en un geste à la fois ferme et tendre. Pourquoi le contact de ce garçon était-il si rassurant?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}