AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


- Qu'y a-t-il ? s'enquit Léon.
- Nous y sommes presque. Plus que deux jours.
- Tu as peur ?
Elle était plutôt terrifiée. Tant de choses pourraient mal se passer une fois Wharfton et l'Enclave atteints, et cette responsabilité lui pesait comme une chape de plomb. Les habitants de Wharfton pourraient les rejeter. Les gardes de l'Enclave pointer leurs armes sur eux. Son peuple pourrait être entièrement décimé d'ici quarante-huit heures. (...)
- Mais où avais-je la tête, à nous faire venir ici ? C'est de la folie.
- Cette décision n'était pas seulement la tienne. Et ce n'est pas de la folie. C'est moins fou que de rester à Zile pour voir notre peuple s'éteindre.
Pas une fille n'est née depuis un an. Pas une.
- Je sais.
- Ne vois-tu pas à quel point les gens sont enthousiastes ? Nous verrons l'obélisque s'élever au-dessus de la place du Bastion après-demain. Ils n'ont jamais vu de ville ni même d'ampoule électrique qui fonctionne. Les hommes n'arrivent pas à croire qu'il y aura assez de femmes pour tous.
- Mais tu vois ? C'est ca. C'est bien ca, le problème. Ce n'est pas comme si les femmes de Wharfton nous attendaient avec impatience. Ce ne sont pas toutes des célibataires prêtes à brandir des bannières de bienvenue pour nos hommes.
- Elles n'auront pas besoin de bannières. Elles sont suffisamment nombreuses.
Doucement, il se mit à sourire.
- Tu verras. Les hommes sauront leur parler. Ca ne prendra pas longtemps.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}