AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Dontigny (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
O.M.B.R.E., tome 2 : Nolan

encore une belle immersion dans le petit univers pas toujours légal de OMBRE.

L'histoire tiens en haleine et on a tout autant envie qu'eux de faire plonger ce cher Mr Ricard.

Un peu frustré au début de n'avoir affaire qu'à Nolan parmi les supras mais heureuse finalement car plusieurs supra interviennent même ceux de l'agence.
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 6 : La résolution de Sébastien

J'ai un peu moins accroché à ce tome. Il m'a fallu de nombreux chapitre pour être enfin prise dans l'histoire. En dehors de ça, l'histoire est belle et l'enquête prend au tripe.

C'est pas mon coup de cœur de la série mais ça ne m'empêchera pas de lire le prochain tome à sa sortie.
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 5 : La renaissance de Samuel

Samuel a un côté touchant car on connaît son passé et sa malencontreuse rencontré avec Hannah Paradis. mais clairement son comportement avec l'elfe Alice donne envie de lui mettre un coup de pieds aux fesses.

Alice est très touchante, elle manque un peu de caractère mais son histoire l'a beaucoup touché.

Un très bon moment passé avec ce nouveau couple de supra.

Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 4 : La rédemption de Noah

Encore un très bon moment de passé.

Noah est vraiment très attachant et sa relation avec Emma est vraiment sympa. On s'attache très vite à ce géant au grand cœur.

L'enquête aussi tient en haleine et il est difficile de fermer le livre.

Ce que j'aime c'est que l'auteure ne nous laisse pas oublier les autres personnages déjà découvert et en même temps elle nous permet de découvrir les prochains héros des SUPRA, c'est agréable et ça donne envie de ne jamais arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 3 : La conviction de David

Je suis contente d'avoir découvert David le bellâtre sous un autre angle. finalement il est fragile et tendre. Il a tout pour faire craquer...

Encore un bon moment de passer auprès de nos SUPRA préféré.

seul point negatif, je trouve que nos héros n'utilise pas assez leur "capacité ".
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 2 : Le combat de Shawn

Shawn et Fred sont super attachant.

De l'amour, de l'action et de belles amitiés. On s'attache rapidement au personnage et on veux plus que ça s'arrête.

agréablement surprise par ce deuxième tome, le premier m'avait moyennement plu. Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 1 : La ténacité d'Alex

un peu de mal à me lancer pleinement dans l'histoire. La traduction bizarre doit en être en grande partie en cause .

L'histoire est intéressante et je suis allée au bout mais quelques longueurs et du mal à m'attacher aux personnages principaux. j'ai eu aussi du mal à m'imprégner des "pouvoir" de chacun.

Malgré tout l'histoire est cool et prenante et donne envie de connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Supras, tome 1 : La ténacité d'Alex

Le début d’une nouvelle saga est souvent une aventure. Apprendre à connaître les personnages comme Alex, Samuel, Noah, Shawn, Sébastien, Mark et nombreux autres travaillant à l’Agence de Montréal. Ce roman est une belle panoplie de genre, romance, fantastique, policier,…



L’Agence menant de enquêtes criminelles sur les Supras à Montréal, sur des humains possédant des capacités physiques ou psychiques, est à la poursuite d’un tueur en série, tuant seulement des jeunes femmes.

Alex est appelé par son chef Constantin Levac, pour la réapparition de la cinquième victime Sonya Guay, la première retrouvée vivante. Il doit interroger la témoin, Laura Carpentier. Face à ce petit bout de femme son côté Alpha surprotecteur prend le dessus.

Laura Carpentier a surpris son voisin assommant une jeune femme en fuite, elle est maintenant en danger. Elle se retrouve sous la protection de cet arrogant agent McKenzie, et aussi très sexy.



Alex McKenzie, trente-quatre ans, est agent depuis maintenant huit ans. Enfant unique pris dans une guerre entre ses parents, il est contre l’amour et les relations. C’est un homme autoritaire, bourru, séduisant mais brut de décoffrage. Sa capacité en tant que Supra, est qu’il peut se rendre indétectable.

Laura Carpentier, vingt-six ans, est une petite femme, seulement de taille, car elle a un sacré tempérament. Élevée par des parents et ses trois frères protecteurs, elle a su se former une personnalité du tonnerre. Elle est pétillante, joyeuse, patiente et très attachante. Elle travaille dans une petite librairie, et vit avec son frère Charles.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Laura, ainsi que bien d’autres personnages, le bonus s’est celui du tueur.

La plume est addictive, simple, directe et varie suivant le point de vue, exemple un peu plus «vulgaire» pour Alex. L’humour est très présent, c’est drôle et tendre en même temps. Certaines expressions sont adorables, puisque l’auteure est canadienne, j’adore.

L’intrigue débute par une enquête criminelle un début bien menée, malgré la découverte du nom du tueur dès le début. Elle reste néanmoins très en retrait, voire inexistante jusqu’à la fin du roman, c'est le fil rouge qui engendre la rencontre de nos deux protagonistes. Le côté «Supra» est intéressant mais pas au centre du roman seulement un plus à l’intrigue. La romance est le centre du roman, entre découverte, taquinerie, et déchirement, la lecture en devient palpitante.

Alex est d’ordinaire courtois et chaleureux avec les témoins, mais Laura lui tient tête, le fait sortir de ses gonds. De nombreuses prises de bec, et de moqueries, sont à l’origine d’une multitude de sourire, c’est drôle rien que du plaisir. La vie de Laura est chamboulée le temps de l’enquête, lente et petite enquête, et pourtant elle reste joyeuse et vive. Leur histoire se développe petit à petit, même si l’attirance a été immédiate.

Nous faisons la découverte de nombreux protagonistes, les membres de l’Agence, mais aussi certaines de leurs femmes, comme Jasmine et Danielle. L’auteure nous offre à la fin une table des matières avec les membres de l’Agence et leurs capacités.



Ce premier tome est une belle pépite d’humour et d’émotion. La romance est complète, avec un arrière plan de fantastique et de policier. Une plaisante lecture avec de l'émotion et de l'humour, bravo !

L’épilogue est magnifiquement romantique. La suite de cette série est sur Shawn Murphy.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Dontigny (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}