AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de CaryVecchio


Enfin seule! En entrant avec soulagement dans sa chambre, Stéphanie fit son petit tour d’inspection habituel. C’était heureusement beaucoup plus petit que son appartement, car il était bien trop tard pour qu’elle ait la force de rester trop longtemps debout.
Une fois en pyjama, elle s’assit sur son lit et respira profondément. Avec toutes ses émotions de la nuit précédentes et de la soirée, elle avait oublié ses craintes de s’endormir ailleurs que chez elle. Mais en longeant les couloirs de l’hôtel, ses angoisses étaient revenues. Tout était tellement grand dans cet endroit.
Tout à coup, Stéphanie vit une ombre passer sur le plafond. Elle se leva rapidement et se planta sur ses deux pieds pour fixer le plafond. Son cœur battait la chamade, mais elle ne voyait rien. Avait-elle rêvé? Cela lui arrivait des fois d’imaginer des choses de ce genre quand elle était dans l’obscurité. Mais là, sa lumière de chevet était allumée. Puis elle revit l’ombre et comprit aussitôt: un moustique se baladait en dessous de l’abat-jour de sa lampe. Elle aurait dû attendre d’avoir éteint avant d’ouvrir la fenêtre. Elle s’agenouilla sur les oreillers de son lit pour voir l’insecte sur l’ampoule. Elle fut éblouie par la lumière et cligna des yeux plusieurs fois avant que ses yeux ne s’habituent et ne se posèrent sur une tâche noire fixée sur la douille. La jeune femme éteignit la lampe pour mieux voir et la ralluma presque immédiatement. Un micro. Elle avait trouvé un micro. Pourquoi était-elle étonnée? Il devait y en avoir plusieurs cachés dans la chambre. Elle allait le retirer, quand elle se dit que cela ne servirait à rien, puisqu’elle ne savait pas où étaient les autres.
N’y avait-il donc aucun endroit où elle serait seule? Se méfiaient-ils déjà d’elle? Mais qui? Ricardo? Ou Sean? Stéphanie ne pouvait pas oublier ce que Phil lui avait dit à propos du chef de la sécurité. Finalement, n’était-ce pas lui la personne dont elle avait besoin pour mener à bien sa mission? Il était encore trop tôt pour le dire. Si tout le monde pensait comme Phil, Sean ne devait pas avoir beaucoup de contacts intéressants parmi les employés. Mais d’un autre côté, il était certainement plus proche de Ricardo que n’importe qui.
Fatiguée et la tête remplie de questions, la jeune femme émit un petit grognement et inspira profondément avant de souffler aussi fort qu’elle le pouvait sur le micro.

Alors qu’il croyait tout le monde endormi, Sean sursauta et faillit tomber de sa chaise en entendant un bruit insupportable provenant d’un des micros. Il en avait la chair de poule. Il fit défiler toutes les images des chambres sur l’écran le plus grand jusqu’à voir Stéphanie, à genoux sur son lit et la tête par-dessus sa lampe de chevet, en train de froncer les sourcils. Comment l’avait-elle repéré? Par hasard, ou en cherchant? Il remarqua une curieuse hésitation quand elle atteignit sa lumière. Et lorsqu’elle fut enfin couchée, Sean réfléchit quelques secondes et remonta la bande en arrière pour voir ce qu’elle avait bien pu fabriquer. Après avoir farfouillé un peu partout dans sa chambre pour en prendre possession, elle s’était mise en pyjama et était partie à la chasse aux moustiques. Tout s’expliquait! Il remit le canal de la caméra sur Stéphanie qui était allongée dans l’obscurité. Elle s’était endormie et il allait pouvoir se concentrer à nouveau sur ses dossiers.
Mais au bout de quelques minutes, l’écran capta son attention encore une fois. Stéphanie venait de rallumer la lumière ce qui éclaira les pages que Sean tenait dans ses mains. Le chef de la sécurité fut très troublé par l’étrange manège de la jeune femme. Elle s’était assise dans le lit, et fixait la fenêtre. Sean posa ses dossiers sur le bureau et s’approcha du téléviseur. Après avoir éteint puis rallumé encore une fois sa lampe de chevet, Stéphanie se leva et se rendit dans la salle de bain. Comme elle avait laissé la porte entrouverte, Sean put l’observer grâce au miroir au-dessus du lavabo. Elle se passa de l’eau sur le visage et prit deux comprimés d’un même flacon.
- Sacré mal de tête, souffla-t-il septique.
Puis il la regarda refaire son lit et se coucher. Elle attendait finalement le sommeil la lumière allumée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}