AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chriss234


Gabriel fut réveillé au petit matin par une sensation de froid intense. Il alluma sa lampe de chevet, se tourna vers sa petite sœur Zoé qui dormait
dans le lit jumeau en face du sien et lui lança un oreiller sur la tête.
Elle ouvrit aussitôt les yeux et posa sur lui un regard interrogateur.
— Que se passe- t-il ?
— Les dévoreurs se rapprochent. Je le sens, dit-il d’une voix angoissée.
Zoé pinça les lèvres puis son regard s’échappa vers la fenêtre et la forêt de Malenfer. Les dévoreurs, les arbres magiques qui entouraient leur maison, s’approchaient de jour en jour en mangeant tout sur leur passage : les animaux, les humains et même les insectes. Elle savait que la forêt de Malenfer finirait un jour ou l’autre par atteindre leur maison et qu’elle tenterait de les tuer eux aussi. Et ça la terrifiait.
— Je crois qu’il faudra bientôt partir, Gaby, soupira Zoé, la gorge serrée.
— Pour aller où ? demanda gravement son frère.
Gabriel avait à peine douze ans et Zoé dix.
Leurs parents avaient disparu depuis près de deux mois maintenant. Deux mois qu’ils étaient partis chercher de l’aide. Deux mois que les enfants attendaient et qu’ils ne savaient pas où ils se trouvaient, ni ce qu’il leur était arrivé. Deux mois que Zoé et Gabriel étaient seuls face à la forêt de Malenfer et qu’ils avaient peur.
— On pourrait essayer de retrouver papa et maman, suggéra- t-elle.
— Non, c’est bien trop dangereux.
— Mais Malenfer est tout près maintenant.
Qu’est- ce qu’on va faire s’ils ne reviennent pas ? demanda Zoé.
— Zoé, papa et maman nous ont dit de ne révéler à personne où ils allaient. Ils vont avoir de gros ennuis si les autres apprennent qu’ils sont partis chercher l’aide du sorcier de Gazmoria.
Les habitants de la ville et ceux des villages environnants avaient essayé de combattre la progression de la forêt maléfique. Ils avaient même essayé de la faire brûler. Mais sans succès. Malenfer ne pouvait être détruite ni par les haches, ni par le feu. Et elle engloutissait tous ceux qui s’en approchaient. C’était une forêt magique. Une forêt que seul un magicien très puissant pouvait combattre. Tout le monde le savait. Mais es habitants avaient encore plus peur du sorcier de Gazmoria et de ses terribles pouvoirs que de
Malenfer elle- même.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}