AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lalyM


lalyM
25 novembre 2021
Il était une fois un magnifique loup gris, solitaire et vaillant, nommé Wolk. Un loup aux passions chimériques et au coeur si tendre qu'il s'était épris de la Lune. Le soir venu, lorsque la nuit ceignait d'ébène l'astre éblouissant, Wolk grimpait au sommet de la plus haute montagne pour lui déclarer sa flamme. De simples hurlements pour l'homme, mais pas pour la Lune, qui reconnut dans cette incantation enchanteresse le parfum des roses livrées depuis la planète bleue. Envoûtée et piquée par tant d'ardeur, la demoiselle sentit son coeur tambouriner si fort que sa surface s'en trouva marquée par d'innombrables soulèvements. Fidèles complices devant l'Eternel, les étoiles turent leur lumière afin de permettre à la discrète fugueuse de s'approcher du loup et de l'enlacer.
Mais qu'allait-il advenir de nos nuits et de nos rêves sans la Lune ? Leur amour, précieux et immortel, s'agenouilla alors devant la raison et l'astre remonta dans les cieux.
De cette union improbable, la Terre conserva un souvenir aussi doux que poilu : un chien. Ainsi naquit le husky. Fils du puissant Wolk, dont il conserva l'apparence du loup et de la Lune, dont il hérita de la queue en forme de croissant. En hommage à son grand-père, le ciel, l'animal disposerait en outre d'yeux bleus cristallins au fond desquels brûleraient une lumière céleste et des promesses de fidelité. Quant aux hurlements entendus les soirs de pleine lune, que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit des loups et des huskys qui implorent de concert la Lune de leur revenir.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}