AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cédric Charbonnel (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tara, Agent Félin Infiltré : Première Mission

Une histoire de chats très sympathique.

Tara est infiltrée dans une famille d'humains, avec une mission, les amadouer et les contrôler.

Tara est drôle, déterminée, mais doit se méfier de "La Vieille" une autre femelle qui vit dans la même famille, et surtout du Gnome, ce mini-humain si imprévisible qui veut toujours la porter, la caresser, l'enquiquiner !

Une jolie histoire à découvrir si vous aimez l'humour et les histoires de chats.
Commenter  J’apprécie          220
Des étoiles Rouges et Blanches

Un bon suspense-thriller, un peu violent et rythmé comme un film d'action.

Le décor : le Sud-Ouest de la France, plus exactement Lacanau et Bordeaux. Julien Cramey, jeune journaliste qui vient de quitter l'Irlande, va se retrouver au cœur d'une enquête ... très explosive. Un premier roman à découvrir
Commenter  J’apprécie          160
Tara, Agent Félin Infiltré : Première Mission

J'ai passé un bon moment avec ce conte moderne destiné à la jeunesse.

Les personnages sont caricaturaux à souhait et Tara est "trop mignonne".

D'après mon véto, il y aurait 5 missions de prévues en tout. Alors, j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Tara, Agent Félin Infiltré : Première Mission

Le hasard nous offre parfois de belles choses. Fin novembre je n’ai pu aller à une soirée littéraire chez mes amis de La causerie des Chartrons, où Cédric Charbonnel était invité.

L’ange gardien de ma ménagerie Vincent L. (vétérinaire) m’a offert Tara, ah le destin est souvent malin…

Ce livre est destiné à un jeune public, mais aucun lecteur ne se verra dire : « au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable ».

Si vous êtes en amour devant ces félins domestiques que sont nos compagnons de vie, ce livre est pour vous.

Tara est juste drôle, perspicace et intelligente, et il ne lui manque même pas la parole.

Cette infiltrée a beaucoup à vous apprendre, laissez-vous guider.

Enfants, elle va vous éduquer ; eh oui, Tara et ses congénères ne sont pas des jouets.

Les dessins sont désopilants et d’une vérité absolue.

Alors après ce moment de lecture délectable vous attendrez la deuxième mission.

©Chantal Lafon-Litteratum Amor 19 janvier 2018

Commenter  J’apprécie          40
Des étoiles Rouges et Blanches

Ce livre a suscité beaucoup d’intérêt. Je ne connaissais pas du tout Cédric Charbonnel, ça a était pour moi une découverte.



La première de couverture est originale et épurée. Des couleurs en rapport avec son titre. Le tout se marie bien.

Ayant lu la quatrième de couverture, on s’attend donc à un polar/thriller d’après sa citation « Un truc qui mène là où des étoiles rouges et blanches pavent les allées du meurtre. »

Passons à la suite. Le style des pages est agréable avec une bonne taille de police pour un meilleur confort de lecture. Et on trouve donc des chapitres assez courts qui permettent de s’arrêter plus facilement lors de sa lecture. Ah, petit bémol : j’ai remarquée des fautes de frappe, qui me gênaient lors de la lecture et qui se répétaient 2/3 fois. Je ne trouvais pas ça « sérieux ». (Page 33 et 40)



Revenons à ce qui nous intéresse : mon avis sur cette fameuse lecture de Monsieur Charbonnel. Comme dit précédemment, on s’attend à du polar en ouvrant ce livre ; chose que je n’ai pas du tout retrouvé ici. Et qui a donc freiné la suite de ma lecture. Malgré ça je laisse une chance à l’auteur. De plus, selon moi, il y avait beaucoup trop de descriptions. (On pouvait penser que l’auteur voulait seulement remplir les feuilles blanches de son roman).Et, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage ni à l’histoire de « terroriste ».

Pourtant, j’étais TRES impatiente de recevoir son roman au vu du suspense qu’il nous laisse présager sur sa quatrième de couverture. Je pense, encore une fois, selon moi, qu’il aurait dû faire un roman beaucoup plus court en allant droit au but, avec suspense, meurtre et tous se qui va avec. Comme on dit tout ce qui est petit est mignon. Dans notre cas, tout se qui est court est généralement meilleur !



Comme vous l’aurez compris, je ressors très déçue de cette lecture. Mais… Oui, il y a toujours un mais ! Mais, je pense qu’avec du temps et de l’entrainement, l’auteur aura d’autres chances de produire des romans et peut être un jour, j’aurais une belle surprise en ouvrant ses livres.



N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour en apprendre sur lui.

http://www.cedric-charbonnel.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le Blanc des Yeux

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire de jeune fille de bonne famille à qui tout réssui .

Lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée ; elle recherche ses origines va voir sa mère et ensuite c'est la panique elle se retrouve sur un quai de gare pas sur son trajet de retour avec un flic mort et c'est parti pour les incohérences.



Pas pour un cartésion comme moi
Commenter  J’apprécie          10
Des étoiles Rouges et Blanches

Ce roman est tout mignon, mais uniquement dans son format. En effet, l’histoire qu’il contient renferme vengeance, violence, urgence. 200 pages rythmées comme du papier à… testament.



C’est un petit roman de mâle. On sort les flingues, on fait transpirer la chemise et on retient ses larmes. Pas tellement d’émotion ici, mais une grande soif d’action ! La plupart des hommes adoreront, les femmes au cœur sensible et romantique certainement un peu moins. Mais je mesure mes propos, point de généralités. Je suis une femme et j’ai bien aimé ce roman. Je lui trouve quelques défauts mais il m’a fait passer un bon moment.



Je tiens d’abord à saluer l’écriture de Cédric Charbonnel. Elle va droit au but, mais elle sait toucher également. Elle nous fait passer d’un sentiment à l’autre, elle nous capte, ne nous ennuie pas une seconde. Elle dégaine puis l’instant d’après, nous repose quelques courts instants.



« La lune perçait à travers les branchages, plaquant sa lueur froide entre les zones d’ombre où le vent sonorisait les buissons, couvrant à peine le chant de grillons à la recherche de l’âme sœur. »



Et puis il y a ces personnages qui ont du caractère. Mais le roman est trop court pour que l’on puisse réellement les connaître. Et c’est ce que je reproche un peu. Le futur mariage de Julien n’apporte rien à l’histoire. Selon moi, il aurait été plus judicieux de travailler davantage les personnages et le décor, l’environnement, même si l’auteur nous offre quelques très jolis passages. Nous passons trop vite d’un lieu à un autre, nous n’avons pas le temps de réellement ressentir pleinement les ambiances. Tout cela fait que l’on se plonge moins profondément dans le récit. Il ne manque pourtant pas grand chose pour que le cœur batte un peu plus la chamade. Je sais que le but est de nous propulser dans un rythme effréné de thriller, mais tout est un peu trop rapide. Ce roman mériterait d’être plus justement dosé et son histoire plus approfondie.



Ceci dit, j’ai tout de même été saisie par tout ce que Julien Cramey entreprend tout au long du roman, et pourquoi. Je ne referme pas le livre déçue, du tout. Mais il me manque quelque chose. Plus de détails, plus d’approfondissement, un poil d’émotion.



En bref, Des étoiles rouges et blanches se lit quasiment d’une traite et donne l’impression de se retrouver catapulté(e) dans une scène de film d’action. Ici, pas de romance, pas d’émotion, mais un fort désir de vengeance qui laissera quelques cadavres sur son chemin. Dommage que tout soit trop court, nous n’avons pas le temps de ressentir quelconque véritable attachement.
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cédric Charbonnel (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le moyen-âge dans la bande dessinée

Dans cette série où les personnages sont représentés sous forme d'oiseaux, on suit les aventures du baron d'Anyo pendant les événements de la guerre de Cent Ans, notamment la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Créée en 1961 par Jean-Louis Pesch et Henriette Robitaillie, cette série est considérée comme l'un des chefs d'œuvre de la bd humoristique et animalière et compte 7 albums publiés entre 1980 et 1995.

Aliénor
Angelot du Lac
Bec-en-fer
Cellulite
Chevalier Ardent
Complainte des Landes perdues
Confessions d'un Templier
Foc
Isabelle
Je, François Villon

30 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , bande dessinée , médiéval fantastique , médiéval , bande dessinée historiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}