AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Tunisie
Biographie :

Sonia Chamkhi enseigne le design image et la pratique audiovisuelle à l’Institut supérieur des Beaux-Arts et à l’École des Arts et du Cinéma de Tunis.
Auteur d’un essai Cinéma tunisien nouveau, Parcours autres (Sud Éditions, Tunis, 2002 - Prix Zoubeïda B'Chir de la recherche scientifique 2003), elle a par ailleurs écrit et coréalisé des courts métrages et participé à l’adaptation de plusieurs longs métrages tunisiens. Son court métrage Wara El Blayek (2008) a été sélectionné en compétition officielle dans plusieurs festivals internationaux dont Dubaï International Film Festival, Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin, Festival del cinéma africano d'Asie et d'Amérique latine de Milan, Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, Festival international tous écrans de Genève...

Leïla ou la femme de l’aube (elyzad, 2008) est son premier roman.

Finaliste du prix Senghor de la création littéraire (France), Leïla ou la femme de l'aube a reçu en Tunisie les prix Zoubeïda B'Chir 2008 de la création féminine et le Comar 2009 du premier roman. Le Prix Noma pour l'Edition africaine 2009 (qui réunit des universitaires pan-africains et se tient à Londres) lui a décerné une mention d'honneur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sonia Chamkhi   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sonia Chamkhi (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}