AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ahoi242


"Je suis venue vous remercier. Vous n'aviez pas besoin d’agir comme vous l'avez fait. La diversion, je veux dire. Je ne sais comment vous remercier."
Ce discours hésitant sentait le préparé, mais Pierce ne s'en formalisa guère. Cette jeune femme était incroyablement désirable, même dans l'uniforme sévère des agents confirmées. "Vous seriez morte à nouveau, lui fit-il remarquer. J'étais là) en renfort, et ça ne se fait pas de laisser mourir l'agent en immersion. Et en plus, j'avais une dette envers vous.
- Comment ça, une dette ? Nous ne sous sommes jamais rencontrés ! Il n'y a reine sur vous dans mon dossier ! " Les pupilles de al fille se dilatèrent.
"C'était un "vous" plus âgé", lui expliqua-t-il avec douceur. La Stase conservait des dossiers sur chacun, mais les agents n'étaient autorisés à consulter - et annoter - que les détails de leur passé.
Après un court instant, il ajouta : "J'espérais qu’un jour nous nous rencontrerions à nouveau.
- Mais je..." hésita-t-elle. Elle le fixa, le front plissé. "Je ne suis pas libre. J'ai déjà un partenaire.
- C'est drôle, ce n'est pas ce qu’elle m'a raconté." Il ferma les yeux quelques secondes , puis reprit : "Elle m'a raconté que nous avions eu une histoire. Et elle m'a chargé de lui dire à notre première rencontre que son premier animal de compagnie - une chatte nommée Chloé - avait été tuée par un chien sauvage. Pierce rouvrit les yeux et contempla le plafond baroque. "Je n'aurais pas dû vous poser cette question, Yarr... estimée collègue. je vous présente mes excuses. Je n'ai jamais considéré que vous étiez à vendre. Mon cœur n'est pas à la bonne place, voilà tout."
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}