AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Arene (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Dame à la licorne

Je n'ai pas été convaincu par ce travail réalisé par les 16 étudiants de l'Ecole Estienne. C'est beaucoup trop inégal dans l'ensemble. Le concept était intéressant mais le résultat ne suit pas et n'est pas à la hauteur de ce que le lectorat pouvait en attendre.



La tapisserie du musée de Cluny donne lieu à des récits imaginatifs et totalement décalés. C'est sans doute un peu trop fun et décalé à mon goût.



Pour ce qui est du dessin, ce n'est pas gagné. Il y a encore beaucoup trop de maladresses pour une publication en grande pompe. C'est vrai que certains s'en tirent mieux que d'autres d'où cette profonde inégalité dont je parlais en préambule.



Il faut également encourager les jeunes auteurs qui font des coup d'essai. Mais comme chacun le sait, je suis d'une dureté sans pareille dans l'appréciation car j'estime qu'une œuvre publiée et qui est destinée au public ne doit pas se faire dans l'amateurisme.
Commenter  J’apprécie          70
La Dame à la licorne

J'ai adoré le concept de cet album. Il est très intrigant à feuilleter : les étudiants-illustrateurs sont tous excellents, proposant des merveilles, chacun dans leur univers. Les histoires sont un peu inégales, je n'ai pas accroché à toutes les intrigues... J'avoue en avoir passé certaines. Mais d'autres sont très drôles, par leur côté complètement décalé ! C'est d'ailleurs l'humour qui prédomine dans cet album !
Commenter  J’apprécie          20
La Dame à la licorne

Seize variations proposées autour de la tapisserie La Dame à la licorne par les étudiants de l’École Estienne.


Lien : http://www.actuabd.com/La-Da..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Arene (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
663 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}