AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rhia


– La race des vampires n’est pas née, comme certains le croient, en même temps que celle des hommes. Notre espèce n’a vu le jour que 700 ans avant notre ère.
– Et ce sont des sorcières qui ont créé les vampires ? Mais Ils ont été jetés dans le Tibre mais ont survécu car une sorcière les a trouvés sur l'une des berges et les a recueillis. Elle s’est occupée d’eux, les a nourris... Une des louves de la forêt dans laquelle elle vivait venait d’avoir des petits, alors la sorcière s’est servie du lait de l’animal.
Ben prend le relais.
– Les deux frères ont d’abord grandi dans une atmosphère harmonieuse. Mais, dès l’adolescence, ils ont commencé à devenir rivaux, à se battre, comme si la malédiction de leur père et leur oncle se reproduisait. Un jour, leur mère adoptive est rentrée d’un séjour en ville et a trouvé sa louve et Titus morts, assassinés par Tibérus. Ce dernier, couvert du sang de son frère, était en état de choc.
La pensée de ce jeune adolescent fratricide semble faire du mal à Ben. Pense-t-il à son propre frère, en cet instant ? Toujours est-il qu’il ne peut pas continuer à parler. C’est Moïra, percevant son trouble, qui me raconte la suite de la légende.
– La sorcière, folle de douleur, a maudit son fils adoptif : à chaque lune, il serait transformé en loup, cet animal qui l’avait sauvé naguère et qu’il a tout de même tué. Cette transformation s’opérerait dans d’atroces souffrances. Mais en lançant ce sortilège, elle a créé la première des créatures hybrides de notre monde, le loup-garou.
...
– Cette sorcière a ensuite tenté de ramener son autre fils, Titus, à la vie, au détriment de l’équilibre naturel. En faisant cela, elle a créé le premier immortel. La nature, pour rééquilibrer ses forces, a tenté d’affaiblir Titus. Elle l’a condamné à la nuit, à être chassé inlassablement par son frère, loup-garou, et a créé diverses failles dans son immortalité. C’est grâce à la nature qu’il existe plusieurs moyens de tuer les vampires : décapitation, pieux dans le cœur...
– Oui, Joan m’a expliqué tout ça. Ce que je ne comprends pas, je continue, c’est que cette histoire explique pourquoi il y a une guerre entre les loups-garous et les vampires, mais pas entre eux et les sorcières !
C’est Moïra qui m’apporte la réponse.– Le souci, c’est que ce sort de magie noire a eu, comme toute mauvaise magie, des effets imprévisibles. Lorsque Titus est revenu du royaume des morts, c’était avec le besoin, pour se maintenir en vie, de se nourrir du sang des vivants. Il a drainé sa mère adoptive et c'est ainsi qu'a commencé la guerre entre sorcières et vampires. Ce sont mes ancêtres qui ont démarré toute cette folie et depuis, nous tentons de la contenir en nous attaquant aux vampires meurtriers.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}