AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de missmolko1


— C’est quoi, ton problème, à la fin ? me lança-t-il d’une voix parfaitement calibrée pour n’être entendue que de moi. Pourquoi tu me regardes sans arrêt comme ça ? Si tu veux toi aussi me traiter de buveur de sang, ne te gêne pas. On peut régler ça une bonne fois pour toutes. Crever l’abcès. Tu ne crois pas ?

J’étais pétrifié. Il se contrôlait pour que la confrontation reste discrète. C’était au moins ça. Parce que tout s’écroulait avant d’avoir commencé. Une boule se forma dans ma gorge, grossit au point de m’empêcher de répondre.

— Mais tu n’as même pas le cran de me le dire en face, conclut-il d’une voix tellement glaciale et méprisante, que les larmes me montèrent aux yeux.

Il me planta là, pénétra dans la salle et je demeurai où j’étais jusqu’à ce que le professeur ait un geste impatient, et m’ordonne de bouger et de fermer la porte.

— Il te voulait quoi, Nosfératu ? s’enquit Anton, tandis que je m’effondrais sur la chaise située à côté de la sienne.

Je haussai les épaules. J’étais bouleversé. Retourné. J’avais envie de vomir.

— Il t’a menacé ? insista Anton.

Je secouai la tête, et sortis mes affaires d’anglais. Je n’arrivais pas à répondre, tant j’avais la gorge nouée.

— Non, je sais, continua Anton, avec sa verve habituelle. Lestat le vampire t’a proposé de rejoindre son super groupe. Au programme ce soir : visionnage d’un épisode de True Blood, de tous les Twilight, puis dégustation de sang. Le tien. Désolé.

— Arrête tes conneries, tremblai-je. Tu ne me fais pas rire.

L’ironie de l’histoire, c’est qu’on traitait Alexis de vampire, alors que c’était moi, la créature qui n’était pas humaine. J’étais un Arc’Helar, un Encercleur, qui tentait de passer inaperçu. La grande beauté d’Alexis, trop parfaite pour être vraie, élégante et gothique, le faisait remarquer partout où il allait. Il impressionnait trop, les filles n’osaient pas l’approcher. Et moi, je n’avais même pas été capable de lui répondre.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}