AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chgastou


Chapitre XVII - Extrait
An 3904 Temps Universel, Central Union - planète Terre.

Milov, accompagné seulement de Paul d’Estel, franchit la porte que Daze Berhan n’avait ouverte qu’après de longues minutes d’hésitation. L’appartement était sombre, la grande baie qui donnait sur la rue avait été presque entièrement opacifiée, laissant pénétrer avarement la lueur du jour. 

Assis dans un fauteuil médicalisé qui devait également faire office de lit, le vieil homme les regarda entrer. Seuls ses yeux noirs, enfoncés dans les orbites, semblaient vivants au milieu d’un visage émacié et osseux. Plusieurs câbles et cathéters branchés sur le bloc d’assistance médicale qui clignotait lentement derrière lui, disparaissaient sous sa chemise. 
— Milov, Milov Ezérian, oui je me souviens de vous. Vous n’avez pas changé, comme si vous étiez parti hier; ça fait combien de temps, j’ai du mal à me souvenir des chiffres ? 
— Pour vous Professeur, trente-sept ans me semble-t-il.
— Alors moi par contre, j’ai du un peu changer !
Le rire un peu rauque du vieil homme se mua en quinte de toux. Quelques diodes supplémentaires s’allumèrent brièvement sur les écrans du bloc d’assistance. Il se tourna vers l’Estel, son regard se fit inquiet et sa voix plus dure :
— Pourquoi êtes-vous venu Ezérian ? Et qui est-ce ?
— Je suis Paul d’Estel, commandant de la flotte d’Estel. Monsieur Ezérian a embarqué sur mon vaisseau amiral en tant qu’émissaire du Conseil, lors de notre escale sur le système d’Hexter…

Le Professeur Berhan mit du temps à briser le silence qui s’était installé. 
— Je vois. Et que voulez-vous de moi ? 
— Des réponses, reprit Milov, des réponses sur la mission que vous nous aviez confiée. 
.../...
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}