AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Domichel


Alors qu’elle commençait à élaborer un plan d’évasion, une porte dérobée s’ouvrit, livrant passage à un jeune garçon d’aspect frêle, fort compassé, engoncé dans une lourde robe dorée qui le gênait pour marcher. Des pendants d’oreille en or massif, des anneaux de cheville en ivoire, des bracelets ornaient le jeune prince. Ces bijoux comportaient un décor de gazelles, de lèvres et d’autruche qui présentaient leur propriétaire comme un grand chasseur.
Akhésa éclata de rire, au grand dam du jeune homme qui se mit en colère.
- De quel droit osez-vous vous moquer ainsi de moi ?
- Vous… Vous êtes ridicule !
Akhésa s’approcha de lui et décrocha prestement un pendant d’oreille formé de deux petits tubes en or s’emboîtant l’un dans l’autre, chaque extrémité étant fixée à un disque en or incrusté de cornaline et de pâte de verre.
- Vos bijoux sont splendides, apprécia la jeune femme. Mais pourquoi être si lourdement paré ? Iriez-vous à une grande cérémonie ?
- Votre insolence est inacceptable. Savez-vous à qui vous parlez ?
L’adolescent s’était redressé avec toute la dignité dont il était capable. Akhésa reconnut qu’il ne manquait pas de prestance. L’éducation de la cour avait fait de lui un prince aux manières accomplies, marqué par une pratique intransigeante de l’étiquette.
- Je n’ai pas l’honneur de vous connaître, avoua Akhésa amusée.
L’enfant trop vite grandi prit un air supérieur;
- Je suis le fils d’Aménophis IV, le prince Toutankhaton.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}