AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Apoapo


3. « Alors commence le défilé. "Tu verras, les arrivants, c'est très intéressant." C'est exact, c'est vraiment très intéressant. Et si répétitif, si prévisible. Plongée imparable au tréfonds de la société.
Deux tiers de sans-domicile, un ou deux meurtriers, quelques agresseurs sexuels, deux tiers de poli-toxicomanes, deux tiers et demi d'alcooliques et, bien sûr, les schizophrènes du jour, assortis d'une injonction judiciaire d'hospitalisation psychiatrique dès leur arrivée en prison. Sans parler des sans-papiers, des irréguliers, autres délinquants donc.
L'un n'exclut pas l'autre, le schizophrène est souvent à la rue, il boit et prend du shit, parfois il a tué. Le sans-papiers est très souvent à la rue, il boit, prend du shit, et revient en prison pour la troisième fois au moins, peine doublée chaque fois, préférant le pire au retour aux origines. Le nombre des sans-papiers, de ceux dont on dit qu'ils sont en situation irrégulière, est un bon indicateur de l'air du temps, du politiquement correct et de la couleur du gouvernement. » (pp. 73-74)
Commenter  J’apprécie          00









{* *}