AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Une fois à l’intérieur, Damien prit la direction de la cave, alors que je montais les escaliers sans me hâter. Cédric se tenait sur le palier. Je me présentai, prête à faire un bond en avant pour l’empêcher de me claquer la porte au nez. Précaution inutile : ma présence semblait l’amuser.

– Qui aurait cru ça ! Yannick m’envoie une gonzesse, s’esclaffa-t-il.

– Il ne sait pas que je suis là. Je voulais te demander de ne pas porter plainte contre lui, et si c’est déjà fait, de la retirer.

– Et pourquoi le ferais-je ? Pour tes beaux yeux ?

– Pas pour les miens, pour ceux de mon chat.

– Pardon ?

– J’ai un gros chat qui brûle de faire ta connaissance. Je crois même qu’il a faim.

– T’es complètement nase ! T’es droguée ou quoi ?

– Minou ! Viens voir ! Je crois que Cédric a du mal à comprendre ce que j’essaie de lui expliquer. J’eus la présence d’esprit de faire un pas dans l’appartement avant l’apparition du léopard. Fort heureusement, car Cédric en fit de même en grommelant à la vue de la bête.

– Tu permets que je te présente mon gros matou : voilà Minou ! Pas besoin d’avoir peur... pas encore du moins, tentai-je de le rassurer, alors qu’il était comme pétrifié. Ne t’inquiète pas, il est bien dressé. Hein Minou, tu ne vas rien faire au monsieur ? Le fauve feula, la gueule grande ouverte, en exhibant des magnifiques canines. Je fis l’interprète.

– Il dit : « pas si tu retires ta plainte, sinon nous revenons ». Ma traduction fut suivie d’un nouveau feulement. Évidemment Minou, tu as raison. Où avais-je la tête ? Mon chat et moi, nous sommes comme Yannick : nous avons horreur des types qui frappent les femmes. Alors si nous devions apprendre que Virginie est tombée... qu’elle a eu un accident quelconque ou qu’elle se maquille plus qu’à l’accoutumée, nous reviendrons te rendre une petite visite. Tu n’as plus rien à lui dire ? m’adressai-je au fauve, qui secoua la tête pour toute réponse. Alors tu peux descendre, je crois que ta présence rend Cédric nerveux. Damien poussa un petit grognement avant de nous quitter, sans manquer d’arborer quelques canines bien pointues. Cédric le regarda descendre l’escalier, complètement abasourdi.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}