AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christine Sourgins (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les mirages de l'art contemporain

Essai intéressant sur l'art contemporain et la relation que les individus ont avec ce art. Sans détour l'autrice nous explique les us et coutûmes de ce mouvement qu'elle ne cautionne pas. Soutenu par les pouvoirs publics et certains cercles restreints, on découvre ce qu'il y a derrière et cela nous interroge sur la perception que l'on a des choses.

L'art est-il ce qui est beau, ce qui amène des émotions ou ce qui est soutenu (financièrement) pour qu'on l'apprécie à sa juste valeur ? Une lecture riche en enseignements et qui pousse à nous questionner sur la valeur de l'art en général.
Commenter  J’apprécie          30
Les mirages de l'art contemporain

Virulent sur le fond, ironique sur la forme, le livre est un cri visant à dénoncer une incontestable imposture culturelle.
Lien : https://lexpansion.lexpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les mirages de l'art contemporain

Un pamphlet virulent contre l'imposture de l'Art Contemporain officiel, financé par nos impôts et confisqué par une clique de fonctionnaires, artistes, galeries, "experts", critiques et autres vautrés dans les conflits d'intérêt.

Une analyse décapante qui perd cependant de sa force lorsque l'auteur - apparemment une catholique conservatrice obsédée par "le mal", comtemptrice du "capitalisme" ce bouc émissaire guarant de notre qualité de vie mais qui a le dos large, et nostalgique de l'âge d'or de l'Eglise dominante - accuse l'Art Contemporain de tous les maux du monde contemporain, de la perte du sacré aux abus de la finance.

Il n'en reste pas moins que son analyse étayée sur des faits et des données chiffrées soulagera tous ceux qui depuis longtemps ont flairé l'imposture de ce pseudo "art" qui n'en a que le nom.
Commenter  J’apprécie          10
Les mirages de l'art contemporain

http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/christine-sourgins-dans-l-art-contemporain-ce-n-est-plus-l-objet-expose-qui-compte-mais-le-projet-qui-est-derriere

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christine Sourgins (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}