AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chronis Missios (3)


Chronis Missios
Après t'avoir bien tabassé, le type doit te laisser refroidir, il te reprend plus tard, sur les plaies et là ça te fait hurler. Mais pour l'instant, c'est une bonne grosse douleur, tu te contentes de gémir, de temps en temps, quand ils ratent leur coup exprès et que la pine de bœuf s'enroule autour du cou, des oreilles ou passe autour des reins pour cingler le ventre, et alors là tu maudis celle qui t'a mis au monde.
Commenter  J’apprécie          30
Chronis Missios
Je t'écris, mais pas depuis Corfou et sa prison, je t'écris d'Athènes, à peu près libre... Oh non, je ne suis pas en perme. Je suis officiellement, éternellement assiégé. Enfin, quelle importance, partout c'est plus ou moins pareil, prison, asile, parti, société... On ne peut même plus être en soi-même. Et pourtant on est tellement seul, comme si tous les matins on partait se faire fusiller
Commenter  J’apprécie          10
Je sais, nous sommes vaincus, mais je sais aussi que nous avions- que nous avons - le droit pour nous. Nos vainqueurs étaient du côté des Allemands, des traîtres, des riches. Nous au contraire, nous avons combattu l'envahisseur, nous sommes avec les pauvres, les opprimés, nous voulons une société où " tous les enfants auront de quoi manger, des vêtements, un toit".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chronis Missios (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
839 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}