AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claude Desrosiers (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les mégaventures de Maddox, tome 1 : Alerte B..

Quelle belle bande dessinée! Le livre en lui même a un bon format et est d’une grande qualité, les dessins sont aussi très beaux. Voici une histoire rocambolesque avec des personnages caricaturaux, colorés et drôles. Le livre est d’une longueur raisonnable et peut se lire facilement avant le dodo. J’ai bien hâte de le lire avec mon petit-fils de 7 ans qui sans aucun doute saura l’apprécier. Maddox et sont père sont attachants et que dire de sa meilleure amie Aurore cette petite futée! Je vous recommande donc cette magnifique bande dessinée et je n’aurais aucune hésitation à poursuivre la lecture des autres numéros de la série qui laissent présager de belles aventures.

Commenter  J’apprécie          20
Les mégaventures de Maddox, tome 1 : Alerte B..

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Les MégaVentures de Maddox, tome 1, Alerte Bigfoot – Claude Desrosiers et Félix Laflamme



Que la partie commence!



Wow, quelle histoire! Drôle, attachante! J’ai adoré, tout simplement! Des illustrations MAGNIFIQUES, des dialogues ENDIABLÉS, des personnages RIGOLOS. Une histoire à lire avec vos ados!



Bienvenue à l’École Jolicoeur de Saint-Fridolin.

Où Maddox sort de son cours d’éducation physique le visage en feu, après avoir reçu le ballon de son prof, Jacques Goldman, qui se croit le plus fort. Le seul à lancer le ballon? Pas vraiment, car il y a également Didier, l’ennemi juré de Maddox, qui a le droit à cet honneur en étant le chouchou du prof.

« Oh! Alors, Monsieur Didier ici présent se croit le meilleur et ose attraper le ballon du grand Jacques Goldman… Je ne demande qu’à être impressionné… Montre-moi ce que tu as dans le ventre. »



Par chance, la cloque a sonné, ce qui permet à Maddox de retrouver sa meilleure amie, Aurore. Elle lui changera les idées de son cours d’éduc et de leur tournoi à venir, en le faisant rire et grâce à ses cartes à collectionner de leur série préférée Monstro-Mania. Malheureusement, Didier n’est jamais loin pour le harceler… Mais son père n’est pas du même avis :

« -À ce que je vois, tu t’es fait un nouveau copain!

-Jamais de la vie!

-Et pourquoi? Il a l’air gentil, ce gamin!

-Pfff!

-Quand on se donne la peine de connaître les gens, on se rend compte qu’ils sont intéressants et que l’on a des points en commun même avec ceux qui semblent complètement différents… »



Mais voilà, qu’à quelques jours du grand tournoi, pendant que Maddox s’entraîne avec père… au basket et au ping-pong, les habitants sont prévenus qu’une bête dangereuse se promène en ville : le bigfoot. Un face à face qui arrivera plus vite qu’on pense pour Maddox. Heureusement que les conseils avisés de Cosmik Bizz sont de la partie.

« Un ours! Ne reste pas planté là, Maddox, il va te dévorer! Cosmik Bizz ne se trompe jamais… ou presque! »



Ils passeront une magnifique fin de semaine tous les quatre (à vous de voir qui sont les quatre). Mais… tout tourne de travers lors du grand tournoi et que les soldats débarquent… Qui gagnera la partie? Maddox? Didier? Le prof d’éduc? À vous de le découvrir!

« Soldat Aile-de-Poulet-Miel-Moutarde au Lieutenant Gâteau-Des-Anges…

-À l’écoute!

« Le premier peloton est en place et prêt à recevoir les ordres! »



Une lecture SURPRENANTE! Je travaille justement en milieu scolaire, avec un groupe d’âge parfait pour cette lecture, entre la 4ième et 6ième année (suggestion de lecture entre 9 à 12ans). Je regarde les enfants, tous les jours, autour de moi, leur imagination est débordante, ET on joue fréquemment au ballon chasseur. JE joue souvent au ballon chasseur avec eux, alors ce livre ne pouvait être mieux choisi. Je peux vous dire que j’ai ri souvent pendant ma lecture, ne pouvant m’empêcher de visualiser.

Par ailleurs, on peut facilement se mettre dans la peau des personnages; Maddox avec son inquiétude face à sa performance, Aurore avec son désir de collectionner ses cartes (haha, un véritable problème dans nos école) et son désir de protéger, Didier un rien intimidateur, un prof d’éduc terriblement intense et un papa quelque peu perdu et attachant. De plus, on nous laisse sur notre faim… ce qui fait en sorte que j’ai TRÈS envie de lire la suite! Donc à suivre!



Wow! Une histoire que j’ai trouvé particulièrement drôle, attirante et attendrissante. Une mise en page et des illustrations plus que rigolotes, qui nous entraînent irrésistiblement dans l’histoire. Des personnages cocasses et étonnants. Une histoire québécoise entraînante qui touchera nos jeunes de bien des façons! 12/10



Merci pour cette proposition de Masse Critique de Babelio et merci beaucoup aux Éditions Presse Aventure, groupe Modus et Flaflam Studio pour cette chance INCROYABLE.

#LesAventuresDeMaddox #AlerteBigfoot #MasseCritique #Jeunesse #BandeDessinée #BD #BF #livre #estimedesoi #pression #tournoi #ballonchasseur #Québec #québécois #ennemi #amis #meilleureamie #traces #rumeur #rires #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #critique #servicepresse



Résumé :

Le grand tournoi de ballon-chasseur de l’école Jolicoeur approche, et Maddox s’inquiète de sa performance. Et si son ennemi juré, le terrible Didier, arrivait à l’éliminer en premier ? Une chance que sa meilleure amie, Aurore, est là pour partager cartes à collectionner et fous rires avec lui ! Mais voici qu’à quelques jours de l’événement, la rumeur court qu’une dangereuse bête rôde dans les parages : le légendaire bigfoot. Une histoire qui laissera des traces... jusqu’au tournoi de ballon-chasseur !


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Les mégaventures de Maddox, tome 4 : Rituel e..

C'est par pur hasard que j'ai pris ce livre étant donné que j'avais en ma possession deux grosses bande-dessinées pour adulte: l'Arabe du Futur et une Québécoise. Cette petite BD pour enfant, je dirais oour les 6 à 8 ans avec l'humour bon enfant et les bonbons. Ayant manquer les trois autres livres de la série, je ne peux pas parler de l'évolution de Didier par rapport à Maddox ou Valy ou Crocula (une nouvelle version de Dracula. Une façon comme une autre de faire découvrir des classiques à nos jeunes sans qu'ils le sachent.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Desrosiers (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Annie Ernaux

Sa famille proche se compose de:

père, mère, soeur, frère
père, mère, soeur
père, mère, frère
père et mère

12 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}