AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Jones_Crystal


La capitaine s’arrêta sous l’embrasure de la porte, sa longue tresse claquant contre son dos, lorsqu’elle découvrit l’hologramme allumé. Des créatures, depuis longtemps disparues, défilaient d’une manière irrégulière, en fonction de l’intérêt de celui qui tenait la télécommande. Cley, debout devant les images holographiques, tournait autour en observant attentivement les êtres qui apparaissaient dans des postures propres à leur espèce. Il avait sorti le programme des espèces éteintes de la planète Terre, disparues depuis si longtemps que la plupart des bipèdes d’aujourd’hui étaient incapables de les identifier.
Apparut alors un long serpent aux anneaux couleurs bronze, roux et or, enroulé sur lui-même, tête relevée, sifflant une menace. L’instant suivant le long reptile bandait son corps, bondissant vers l’avant, gueule grande ouverte, dévoilant des crochets à venins effrayants. Cley toucha la commande et l’animal disparut, laissant la place au suivant. Un euchore gracile au pelage mordoré et aux noires cornes striées, bougeait nerveusement ses longues oreilles tout en tournant sur l’horizon ses yeux sombres. Puis il bondit, capricant joyeusement dans les airs comme si ses longues pattes délicates étaient montées sur ressorts.
— Certains avancent que des espèces auraient été sauvées de l’extinction et transportées sur l’étoile d’Ormélia. Vous y croyez, capitaine ? Que cette étoile existe belle et bien et qu’elle abrite effectivement une vie rare et précieuse ? demanda Cley d’une voix songeuse tout en pressant la télécommande pour découvrir l’hologramme suivant, un jeune ocelot au pelage fauve et aux ocelles noirs, perché sur une branche et feulant en dévoilant une impressionnante rangée de dents.
Velline sursauta, surprise que son second l’ait remarqué alors qu’il lui tournait le dos. Elle n’avait pourtant pas fait le moindre bruit, ayant depuis longtemps pris l’habitude de se déplacer furtivement, même lorsqu’elle était en sécurité. À la mention d’Ormélia, Vel toucha sa puce d’oreille, la gemme de blúme d’un opalescent vert. Elle ouvrit la bouche, ne sachant quoi répondre, mais avant qu’elle ne se soit décidée à parler, une vibration légère et caractéristique courra le long de son épiderme. La Flûte venait de quitter l’hyperespace, ce qui était totalement impromptu et de ce fait fort inquiétant. Elle leva la tête, croisa le regard intrigué de Cley, aussi dérouté qu’elle, et s’éloigna avec empressement pour rejoindre le pont principal.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}