AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clovis Perrin (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le régime de Replète la Sorcière

Un livre pour enfants, un de plus, mais absolument charmant et joliment illustré. L’œuvre d'une femme qui doit certainement être rigolote et un peu sorcière sur les bords. Un livre idéal pour séduire petits et grands. Pour moi, c'est le cadeau idéal pour les goûters d'anniversaire ! Sûre que personne ne l'a déjà et certaine qu'il plaira.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes

Ce fut une invitation au voyage le fait de parcourir ces lignes, j'aime beaucoup le style des caractères d'imprimerie choisis, les illustrations, la présentation... bel ouvrage à l'usage des petits mais aussi des grands car j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans la succession des histoires.

C'est un très joli livre que Jules a eu plaisir à lire avec sa grande soeur Léna qui lui a raconté les comptines.

Il est déjà adopté et mon imagination s'envole avec vos comptines et les illustrations ... Vers quels pays, quels horizons ? C'est selon ! ;-)

Après la découverte de la charmante dédicace, l'album s'est ouvert en premier sur " Le balai et l'aspirateur ". J'adore !
Lien : https://www.emmacollages.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le régime de Replète la Sorcière

Commenter  J’apprécie          10
Le régime de Replète la Sorcière

Commenter  J’apprécie          10
Suzanne. Neuf poèmes pour un départ

Suzanne est la sœur de la femme de l’auteur. Surnommée Zette, cette femme simple et célibataire originaire d’Auvergne incarnait la générosité et l’altruisme pour toute sa famille. Lorsqu’une maladie fulgurante la frappe, les rangs se resserrent autour de la condamnée. Choyée, entourée de l’attention et de l’amour des siens, Zette s’éteint progressivement.



Clovis Perrin a traversé cette épreuve longue de quatre mois. Voir surgir la maladie est déjà déstabilisant en soi. La savoir mortelle à courte échéance est un profond bouleversement.



Le rapport à sa famille, à ses proches est éclairé sous un nouveau jour : la bienveillance, la solidarité, l’amour deviennent des valeurs refuge. Le rapport au temps qui passe s’aiguise : 4 mois, c’est long et c’est court à la fois. Les jours s’égrènent inexorablement et rapprochent l’échéance fatale alors même que le temps semble aussi se suspendre au souffle ténu de Suzanne. Cette distorsion temporelle est jalonnée d’instantanés que fige la mémoire au gré de sa sensibilité affective : un regard, une question, le goût d’un fruit, une fleur, une sensation de chaleur… Le temps n’est plus l’étalon de mesure de la vie qui passe. La fabrique du souvenir compte fébrilement à rebours.



(...)
Lien : http://www.laruellebleue.com..
Commenter  J’apprécie          00
Suzanne. Neuf poèmes pour un départ

Le sujet de ce recueil de poésie est grave et curieusement, un tas de raisons me fasait repousser sans cesse au lendemain la lecture de ce livre.



Ce n'était sans doute pas encore le moment.



Et puis, je l'ai ouvert cette semaine, le jour où l'on m'apprenait qu'un très cher ami semble avoir épuisé toutes ses forces pour continuer à lutter encore contre la maladie...
Lien : http://www.emmacollages.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Suzanne. Neuf poèmes pour un départ

Ce livre est habité par la grâce et la sensibilité. Il émeut, il touche, il bouleverse et en même temps il fait qu'on se sent plus humain. Il fait voir la beauté qui habite chaque instant de l'existence et de l'harmonie qui émane de paysages simples qui servent de cadre à nos vies.



Il est empli de délicatesse, de douceur puissante, d'évocation de la fragilité de la vie et du bonheur.



Une fois que vous l'avez terminé, il reste en vous et continue à vous accompagner longtemps.



Un pur joyau.
Lien : http://annagaloreleblog.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clovis Perrin (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}