AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Bultreys (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au grand magasin, tome 1

Après une période de lecture un peu difficile (rappelez-moi de brûler tous les culbutos qui croiseront mon chemin! 😅), j'ai opté pour cet album court publié chez Kennes.⁣



Le grand magasin (qui s'est avéré être notre seul lieu de liberté pendant près d'une année) ouvre ses portes et nous offre des scènes tantôt drôles, tantôt piquantes, tantôt interpellantes et surtout, bien connues de tous.tes.⁣



De la personne scotchée à son téléphone portable qui provoque une file d'attente interminable en caisse à celle qui utilise ses 375 bons de réduction pour économiser 1,50€ sur une note astronomique (et tout cela à une heure de grande affluence sinon ce n'est pas drôle), tout le monde se reconnaîtra dans ces mises en situation parfaites pour faire chauffer nos zygomatiques.⁣



Client.e.s ou personnel de grande distribution, cet album vous comblera et pour un tout petit prix (9€) alors foncez !!!

------------------------------⁣

Qu'est-ce qui vous insupporte le plus durant vos virées au supermarché?⁣

Au contraire, quelle est la petite chose que vous appréciez le plus durant les courses?⁣

D'ailleurs, vous êtes plutôt courses en magasin ou option drive ?⁣
Commenter  J’apprécie          70
Au grand magasin, tome 1

J'ai eu le plaisir de gagner cette BD à un concours et j'en suis ravie car j'ai vraiment passé un super moment



Les dessins, en noir et blanc, sont simples et agréables. Il y a une belle galerie de personnages qu'on retrouve régulièrement. À chaque page il y a une scène différente dans un magasin, les situations sont drôles et cocasses et ont même un petit air de déjà vu car elles illustrent à la perfection des situations vécues au supermarché



Les dialogues sont drôles mais sans excès, la combinaison parfaite pour faire sourire le lecteur !

Petit + son petit format qui permet de la glisser partout !

↪️ En bref une bd sympa et drôle, idéale pour se détendre après les courses
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Au grand magasin, tome 1

Marco Paulo et Bultreys dépeignent avec minutie le quotidien d’un grand magasin. On y reconnaîtra le lourdingue qui essaie de draguer la caissière en faisant des jeux de mots débiles ; les clients pendus au téléphone et tellement impolis à la caisse ; ceux qui possèdent des bons de réduction plein le portefeuille ; celui qui, arrivé à la caisse, se rend compte qu’il a oublié un article ; les fruits qui viennent d’Espagne, le type qui tâte tous les melons possibles en rayon ; l’adolescent qui se voit rougir lorsque le caissier demande au micro le prix des capotes… Sans compter la p’tite vieille sur le parking qui arrache les rétroviseurs avec sa charrette. Bref, il y a de quoi écrire un livre, ah non pardon, une bande dessinée. Ça tombe bien, ça s’appelle “Au grand magasin” !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Au grand magasin, tome 1

Au supermarché, on a tous déjà vécu des situations telles que : la cliente nous précèdant à la caisse qui commence à chercher ses tickets de réduction au moment de régler ses courses, le client qui nous brûle la politesse et s’empare du dernier article devant nous ou encore la cliente qui fait ses courses portable à l’oreille et qui partage ainsi sa conversation avec tout le magasin. . . et il y a bien d’autres encore.

À travers une galerie de portraits de clients mais aussi de salariés stéréotypés, Marco PAULO et BULTREYS nous font partager le quotidien de l’activité d’un supermarché. Rien n’a été oublié : parking, caisse, sécurité, dégustations et autres animations commerciales. . . tout y passe et c’est un véritable RÉGAL ! Les situations évoquées sont parlantes et nous ramènent à notre vécu. J’ai eu l’impression d’être dans un supermarché et de tomber sur chaque situation au détour d’un rayon. Je ne suis pas grande lectrice de bande dessinée mais, avec Au Grand Magasin, j’ai redécouvert le genre à travers de chouettes dessins en noir et blanc. Vivement le volume 2 !

 

Je vous recommande la lecture de cette BD ! Vous passerez un super moment !
Commenter  J’apprécie          30
Au grand magasin, tome 1

Ce livre retrace la vie dans un grand magasin avec pleines de petites anecdotes entre les questions aux vendeuses et les passages en caisse. Un très bon moment. Les histoires sont courtes mais très réalistes. Vous retrouverez forcément des moments vécus dans une grande surface. Je recommande

A noter que ce livre a reçu le prix humour du festival de la bande dessinée de Chambéry en 2021
Commenter  J’apprécie          20
Au grand magasin, tome 1

En ouvrant cette BD au format tout mini, je m'attendais à une BD jeunesse et je fus donc surprise de ma découverte.



Tout d'abord, les planches sont toutes en noire et blanc. Point de couleur et les cases sont plutôt grandes, ce qui est très appréciable pour les yeux et permet de remarquer tous les petits détails.

Cette BD présente des petites scenettes humoristiques se déroulant donc dans un super marché. Toutefois, les scènes sont souvent piquantes, avec un vocabulaire parfois vulgaire et par moment des références sexuelles. C'est pourquoi, cette BD s'adresse aux adultes ou aux adolescents.





Les auteurs nous offrent une palette de personnages nombreux, permettant de ne pas s'ennuyer et de créer un humour très agréable. De la caissière blasée, au drageur invétéré, passant par la mamie payant en pièces jaunes, nous avons été comblés. D'autant que certains personnages reviennent régulièrement, créant une forme de familiarité avec eux et renforçant de fait l'aspect comique.



Une lecture agréable, qui permet d'être fractionnée selon ses besoins grâce aux petites scenettes. Une BD moderne, qui sait se jouer de la pandémie et des masques. Un petit concentré de bonne humeur qui se glisse dans n'importe quel sac.



Commenter  J’apprécie          20
Au grand magasin, tome 1

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Kennes pour l’envoi de cette mini BD.



Je n’ai pas grand chose à dire dessus ne serait-ce que j’ai beaucoup aimé ma découverte ! J’attendais cette BD avec impatience car les événements comiques qui se déroulent dedans prennent place dans un magasin de type « grande surface » et on ne peut que se retrouver dans les multiples gags, que l’on soit client ou employé de caisse. Comme je suis les deux, j’ai parfaitement réussi à m’identifier aux deux situations observées.



Les dessins sont simples mais efficace, du même type de ceux de « Putain de chat » pour ceux qui seraient familier à cette saga que je vous recommande d’ailleurs si non !



Le scénario des gags sont bien construits même si parfois, je n’ai pas toujours saisi le sens de la morale à certaines pages. Mais on ne peut pas tout comprendre comme on ne peut pas rire à tout et ce ne fut pas bien grave car il y a bien plus de moments que j’ai appréciés que d’autres qui m’ont laissée perplexe.



En bref, ce fut une lecture rapide que je vous recommande si vous avez un peu de temps devant vous et si vous avez quelques sourires en réserve pour cette petite BD amusante !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Au grand magasin, tome 1

Cette petite BD fait la part belle aux petits vieux du supermarché qui vont payer en piècettes leurs courses le samedi, aux gros lourdingues qui draguent la petite caissière 10 fois par semaine. Bref, c'est du vécu et c'est habillement présenté.

De l'humour à toutes les pages et pour cause, chaque planche tient en 4 cases et cela suffit pour être efficace. Le graphisme est vraiment sympa, avec des personnalités très marquées. Le noir et blanc se prête parfaitement au format, c'est une chouette réussite pour Marco Paulo et Bultreys.

Je n'avais jamais lu de BD de chez @kenneseditions mais je renouvellerai l'expérience avec plaisir. Je vous recommande vivement ce titre !
Commenter  J’apprécie          10
Au grand magasin, tome 1

Bonsoir,



Cela faisait déjà un long moment que je louchais sur « au grand magasin » Bande dessinée qui me faisait envie. Merci à Izabulle qui m’a permis de découvrir cette petite merveille d’humour. Cette bd de @marco paulo et @bultreys aux Kennes Editions nous dépeint des situations de vie dans un grand magasin (quelle que soit l’enseigne) avec un tel humour que j’ai beaucoup ri lors de sa lecture. Les situations sont tellement drôles alors je n’en ai pas vécu beaucoup mais pourtant je pense qu’elles sont toutes plausibles et possibles. Un vrai moment de joie que cette lecture.



Quatrième de couv. Univers en miniature, le grand magasin voit défiler le monde entier dans ses allées, par besoin ou par envie. Il y a les porteurs de petits paniers qui calculent à la virgule près et les pousseurs de gros caddies qui achètent sans compter. On y croise le petit vieux qui vient meubler ses temps morts et le grand jeune qui vient y gagner sa vie. On s'y promène, on s'y rencontre, on s'y parle. On y mange, on y pleure, on y vit, quoi! Et vu par le petit bout de la lorgnette, qu'est-ce qu'on y rit!
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Bultreys (13)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}