AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Alexander Robertson (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sugar Falls

Honnêtement, bien que la lecture de Sugar Falls se termine très rapidement, j’ai été charmée. Pour vous donner une idée, je l’ai terminé en une quinzaine de minutes. Certes, certaines personnes lisent plus rapidement ou plus lentement que d’autres, mais le récit ne comporte qu’une quarantaine de pages. L’histoire est véritablement prenante bien que ce ne soit qu’une bouchée. On y raconte une vie bouleversante vécue en pensionnat. Une vie qu’on n’aurait pas souhaité vivre nous-mêmes.



Durant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que cette histoire était très certainement censurée. Racontée de manière si rapide, il est certain que quelques passages ne figurent pas dans cette bande dessinée. Aussi, d’autres histoires encore plus terribles ne seront pas forcément racontées et cela me chagrine. Je n’ose pas imaginer tout ce que ces enfants ont malheureusement vécu, et ce, sans raison pertinente. Je pense que Sugar Falls est une lecture à découvrir à coup sûr. Celle-ci est d’ailleurs très adaptée aux plus jeunes malgré les propos lourds qui sont abordés. Cela pourrait même s’avérer plutôt éducatif. Je recommande surtout cette lecture aux gens qui apprécient les récits basés sur des histoires vraies.
Lien : https://geekbecois.com/sugar..
Commenter  J’apprécie          20
Le protecteur d'Os : John Ramsay

C'est ma deuxième bande dessinée avec le bédéiste David Alexander Robertson autant j'avais beaucoup aimé lire Sugar Falls autant celui-ci ma fortement déçu, les dessins et l'histoire en général. J'ai découvert récemment que ces grâce aux améridiens que les colons ont pu survire à la famine durant les premières années de la construction de l'Amérique autant au Nord qu'au Sud. Même la fameuse fête de la Thanskiving est une façon de se remémorer cette facette de notre histoire et là leur aux États-Unis.
Commenter  J’apprécie          00
Reckoner, tome 1 : Etrangers

La littérature autochtone canadienne doit être davantage présente au quotidien et juin est un mois particulier pour elle puisqu’elle est mise de l’avant dans les librairie et en ligne, de façon à la faire connaitre davantage. Encore peu présente en littérature pour adolescents, elle se développe tranquillement, et cette trilogie-ci, d’abord parue en anglais, est bienvenu dans le paysage littéraire, notamment parce qu’elle est liée à tout l’univers des superhéros.



Un peu à la manière du fabuleux Une dose de rage d’Angeline Boulley, le premier tome de The Recokner mélange vie quotidienne dans une communauté autochtone et suspens étant donné qu’il y a plusieurs meurtres à élucider. David Alexander Robinson choisit toutefois ici d’y ajouter une touche de fantastique, son héros étant en contact avec un esprit (assez joueur par ailleurs, Choch est souvent au centre de scènes plus humoristiques qui balancent le récit).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Alexander Robertson (17)Voir plus


{* *}