AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dominique Morin (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
J'ai enfoui mes racines dans le cœur de mes..

Le commentaire de Martine :

Un roman qui vient nous toucher droit au cœur, dans un contexte difficile Dominique va être une personne résiliente, orpheline de mère et abandonnée de père, grandir durant l'occupation et y survivre, retour auprès du père avec une belle-mère marâtre, début sur le marché du travail durant l'adolescence et l'abus de confiance de quinquagénaire sur elle. Vous devez, vous vous dites, arrêtez, peut-être, mais, pour Dominique ce n'est pas lorsqu'elle voulut que tout s'arrête, cela naît, ce n'est pas terminer. Elle a toute sa vie, lutter pour vivre et survivre à toutes les épreuves que la vie mettait sur sa route.

Elle l'annonce dès son titre, sa force venait d'où elle l'a puisé dans le cœur de ses enfants.

Le plus difficile dans ces lectures, c'est que les faits sont réels, ils ont existé et une personne en a payé le prix. Depuis 1962, cette jeune fille, disparue pour sa vie, restera gravée dans sa mémoire, à jamais. Le plus gratifiant dans ma lecture, c'est la force de cette personne qui s'est battue, à passer à travers des embûches immenses pour un si jeune enfant, une jeune femme et devenir une survivante qui démontre une résilience inébranlable.

Un moment de lecture particulier, intense et impressionnable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Morin (8)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}