AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Bolan avait établi son camp dans un Holliday inn sur la route 20, entre Big Spring et Abilene. Il y avait loué une chambre quelques jours plus tôt, avant d’entreprendre la reconnaissance du territoire texan.
Il y arriva au volant de la Ford Econoline qu’il avait déguisée avec des décalcomanies d’une société pétrolifère fantôme, juste à temps pour échapper au contrôle d’un barrage routier que les policiers mettaient en place sur la route d’Etat.
Le motel se trouvait à quelques centaines de mètres du barrage.
Bien entendu, Bolan avait prévu les ennuis que lui procurerait la fille mais il n‘avait pas cru que les flics bougeraient aussi rapidement.
Il rangea la camionnette devant la porte de sa chambre du rez-de-chaussée, entra dans le hall de réception, passa dans le petit restaurant.
Il acheta du café chaud à emporter et quelques pâtisseries danoises, gagna sa chambre. Ensuite il y amena la fille, recouverte de la tête aux pieds d’une couverture, la portant comme un sac de linge sale sur l’épaule.
Personne ne le remarqua car il n’y avait pour ainsi dire personne dans le coin à cette heure. La plupart des lève-tôt était partie et les autres clients du motel dormaient paisiblement dans leur chambre ou prenaient le petit déjeuner dans le restaurant ; les femmes de ménage ne s’étaient pas encore manifestées.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}