AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


J'ai eu l'espoir il y a quelques jours que tout allait s'arranger. Mme Harrison a déclaré qu'elle allait recommencer à travailler. Cette idée lui souriait beaucoup et il me semble, en effet, que c'est ce qu'elle pourrait faire de mieux. L'Ours a suivi sa tactique habituelle. Quand elle a commencé à en parler, il a eu l'air d'approuver et lui a dit de faire comme elle voulait. Aussi, enchantée, elle a téléphoné à son ancien bureau pour savoir s'il n'y avait pas un poste vacant, et justement il y en avait un. Elle s'était pratiquement engagée avec eux pour la semaine suivante quand l'Ours est parti en campagne.
"Alors, tu es contente ? et tu penses que je le suis, moi ? Tu crois que c'est agréable pour un homme d'avoir une femme qui va s'éreinter toute la journée dans un bureau et n'est plus bonne à rien quand elle rentre le soir ? J'avais pensé qu'ayant un intérieur confortable, tu t'appliquerais à me le rendre agréable quand je rentre chez moi. C'est comme cela que cela se passait jadis, mais la femme moderne n'a pas ces idées."
Et ainsi de suite. Elle a essayé de le raisonner, mais en vain : elle s'est rendue malade à force de pleurer et a dû écrire à son bureau qu'elle ne pouvait pas prendre le poste qu'on lui offrait. Et depuis, il ne cesse de répéter que c'est vraiment fâcheux qu'elle ne trouve rien de mieux à faire que de lire de mauvais romans toute la journée. J'ai fini par me fâcher. J'ai dit : Monsieur Harrison, permettez-moi de vous dire que vous ne devriez pas parler comme cela à votre femme : elle a renoncé travailler uniquement pour vous faire plaisir et vous devriez pensez un peu plus à elle et beaucoup moins à vous-même. Je crois qu'il n'était pas content, mais j'estime que mon devoir était de lui dire cela.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}