AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LOULOU501


Surpris, Eloane et Alban se retournèrent. Une vieille femme était là. Elle sourit, dévoilant une bouche presque édentée.
– Vous admirez notre beau « miroir aux fées ». Vous avez bien raison. Aujourd’hui, la jeunesse ne sait plus reconnaître ce qui est beau. Ici, en des temps reculés, est né l’amour d’un beau chevalier pour une fée. Et je vois que les choses n’ont pas changé.
Eloane rougit.
– Il n’y a rien de plus beau que l’amour, poursuivit la vieille femme. Moi-même, il y a bien longtemps, j’ai aimé, mais il est mort durant la guerre qui opposa la Bretagne à l’Angleterre. Aujourd’hui, je vis en cette terre au milieu de la magie et des fées.
– La magie ? demanda Alban.
– Pas la magie utilisée par les sorcières, dit-elle. Non, mais la magie des lieux !
Devant les regards surpris des deux jeunes gens, elle poursuivit :
– Ce qui fait la magie en ces lieux, ce sont les rencontres que l’on peut y faire. Au détour de chaque sentier, derrière chaque arbre, on peut rencontrer farfadets, fées ou même Merlin. Vous savez, c’est en ces lieux qu’a vécu Merlin. Et si, la nuit, on sait écouter, on peut entendre le fracas des batailles, les vers lancinants des chevaliers pour leurs belles, la plainte des hommes infidèles que Morgane a enfermés dans le Val Sans Retour, ou encore les sanglots de la fée vivant dans cet étang. Ici, on peut communier avec la nature et la nature vous le rendra en vous montrant des choses que l’on ne voit nulle part ailleurs. C’est ça Brocéliande !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}