AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elaine Marie Alphin (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le fils maudit

Super roman expliquant comment un adolescent réussi à remonter la pente après avoir été martyrisé durant 6 ans jusqu'à ce que celui qu'il prenait pour son "père" meurt.

Dans ce livre, nous découvrons la force de caractère de Frédérick/Neil et ce qu'à vécu ce jeune héros. Il nous montre également les liens forts mais également les disputes familiales d'une famille et à quel point on aime ceux qui nous sont chers malgré les disputes et à quel point les perdre fait souffrir.

J'ai lu ce roman d'une traite sans m'arrête même pour aller dormir, je lui mets 5 étoiles sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          20
Le fils maudit

j'ai vraiment aimer ce livre . C'est une très belle histoire qui vous fait pleurer . C'est triste car ce que Frédéric a vécu n'est pas facile; maltraiter par un tueur en série qui lui disait être son fils et le terroriser en disant qu'il était accomplisse dans les meurtres qu'il commettait . Pour ce sauver d'aller en prison , Frédérique décide de prendre l'identité d'un des victimes de son père. Si vous aimer les histoires qui vous touche le coeur , lisez celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Le fils maudit

Frédéric est le fils d'un tueur en série qui enlève de jeunes enfants, leur fait subir des sévices puis les tue. Lui-même est maltraité et souvent enfermé dans la cave. Dans ces moment là, il regarde les dossiers que son père constitue autour de ses victimes : photo, articles de presse... A quatorze ans, il arrive à s'échapper et décide de se faire passer pour Neil Lacey, une des victimes du tueur dont il connait particulièrement bien le dossier.

Il est accueilli dans la famille de Neil Lacey et s'ouvre alors une vie à mille lieues de ce qu'il connait.



Le roman est fascinant. A réserver toutefois aux plus grands parce que certains détails sont vraiment dérangeants même si je trouve que l'auteur réussi à ne jamais être sordide.

C'est surtout intéressant de suivre l'évolution de Frédéric qui a développé des réflexes de protection dont il a du mal à se séparer. On assiste à ses hésitations : doit-il dire la vérité à cette famille qui l'accepte ? Comment peut-il vivre normalement parmi eux.

Son frère et sa soeur ne le reconnaisse pas parce que Neil était violent ce qu'Alexandre n'est pas. Et peu à peu, on comprend qui était Neil.

Un peu en symétrie alors que Pop, son père tueur en série l'a détruit, c'est le père de sa nouvelle famille qui lui permet de se reconstruire.

Le roman est construit avec des flash-back où Frédéric se souvient de ce qu'il a vécu.

Mais ce roman est surtout une superbe histoire avec un suspens haletant. Une fois commencé, impossible de s'arrêter.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elaine Marie Alphin (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris cinéma

Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide près du pont Bir-Hakeim. Un film franco-italien de Bernardo Bertolucci sorti en 1972 avec Marlon Brando et Maria Schneider :

Sous les toits de Paris
Le Dernier tango à Paris
La Dernière fois que j’ai vu Paris

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}