AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elise Jane (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Votre amour est plus fort que ma mort

Avec son 2ème roman, ELISE Jane, à encore réussi à me faire passer par toutes les émotions.

Un trio amoureux tellement fort, tellement atypique, mais bousculé et bouleversé par la maladie.

On aimerait soutenir Lise le plus possible mais elle n'a pas besoin de nous car elle est entourée de tellement d'amour entre Ben et Steve que l'on ne veut pas rentrer dans leur trio afin de ne pas casser se fil qui les lis...

Commenter  J’apprécie          71
Votre amour est plus fort que ma mort

2ème roman d'Elise Jane lu en 3 jours. Je l'ai dévoré. Un livre fluide, de l'intrigue, de l'amour, je suis passée du rire aux larmes. J'ai adoré. Je suis trop fan de cet auteur, découverte complètement par hasard sur Amazon.

Contactée via sa page facebook, cet auteur est adorable.

Bientôt le 3ème et il me tarde déjà de le lire. Je deviens addict.

Merci Elise Jane.

Myracle
Commenter  J’apprécie          61
Ma résurrection

Bonjour, bonjour..



Être " Bêta lectrice ", nous amène à faire connaissance d'auteurs(es) que nous ne connaissons pas forcément.

Cela nous amène également dans des univers différents les uns des autres.

Quelles belles découvertes pour moi.

Mais là, avec "Ma Résurrection" de madame Elise Jane , je me suis carrément pris une claque littéraire...

Dès le début de ce roman, on passe par toutes les émotions : de la colère, de la peur, du sourire aux larmes qui se mettent à couler toutes seules, sans que l'on s'en aperçoit.

On a envie de protéger Samanta, et on tombe sous le charme de Matt.

On a envie de détester Vince pour sa façon de vivre et au final on n'y arrive pas.

On a envie d'entourer Rose de nos bras pour la protéger.

Même si jai eu plus de mal à m'approcher des personnages Greg et Stella, au final on ne peut que détester l'un et souffrir pour l'autre.

Cest un roman qui m'a privé de pas mal d'heures de sommeil car impossible de le lâcher...

Des chapitres courts, tellement vivants et réalistes que l'on ne voit pas les heures passées.

1er roman pour ELISE JANE mais j'espère très sincèrement pas le dernier....

En faite on a juste pas envie que le livre se termine..

J'ai juste une chose à rajouter : FONCEZ acheter se super roman...
Commenter  J’apprécie          61
Ma résurrection

Livre témoignage, L’auteur y parle de violence conjugale avant de parler de la liberté d’aimer et d’être aimée. Le sujet est fort et mérite d’être débattu sur la place publique. Aujourd’hui, toujours, de trop nombreuses femmes subissent les coups de leur mari ou de leur conjoint. Ce roman montre qu’il est possible de s’en sortir et sans éviter les mots durs fait l’effet d’un baume sur le cœur. Il y a cette résilience qui fait qu’on survit à tout et qu’on s’en sort malgré les blessures. Il s’agit de la prise de conscience que la vie sera belle demain et qu’elle mérite largement d’être vécue à cent à l’heure.
Commenter  J’apprécie          51
Ma résurrection

Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse.

J'ai connue cette auteur par Instagram, Elise Jane est un nom d'emprunt car elle travaille pour la prévention des violences faites au femmes.

Je referme donc ce livre avec une grande émotion.

Dans ce livre, nous allons suivre 3 histoires différentes mais pas si différentes que cela puisque une chose va les unir c''est l'amour.

On suit donc 3 hommes Matt, Vince et Greg qui ont un passé douloureux mais ils vont être confrontés au présent qui va être déchirants, douloureux.

Deux d'entre au vont rencontrer des femmes qui sont complètement détruites par leur violence qu'elles ont subies, quant au dernier homme il va apprendre que sa femme n'est pas celle qu'il pensait et va tomber des nuits en apprenant qui elle est vraiment .

L'auteur m'a énormément toucher avec sa plume, ses mots.

Nous passons par plusieurs émotions : tristesse, haine, rage mais qui finit avec une magnifique morale c'est que chacun d'entre nous a le droit au vrai "AMOUR" qui fait parfois des miracles.

Alors, merci pour ce bon moment de lecture que je n'arrivais plus à lâcher.
Commenter  J’apprécie          51
Votre amour est plus fort que ma mort

L’existence a ceci de particulier qu’elle se ressemble partout, à des degrés plus ou moins semblables, avec, en ligne de mire, une quête de stabilité et la recherche du bonheur. Lise Birdy vit dans le ronron, sans déplaisirs mais sans réels bonheurs. Puis, un matin, en se levant, elle ne sait pas encore que son quotidien va être chamboulé. Existe-t-il une recette qui permet d’accéder à la félicité ? Pour elle, en l’occurrence, sans avertissement et sans préambule, tout transitera par Steve et Ben. Pour l’intrigue autant que pour soutenir l’attention des lecteurs, le récit passe par mille circonvolutions en agitant la clochette de l’émotion. Derrière tout visage aimant et aimé peut se cacher le spectre de la maladie, jamais humiliante mais handicapante dans le sens où elle peut effrayer, endiguer les perspectives d’avenir, mais également devenir rayonnement lorsqu’elle pousse à mordre dans l’instant présent, sans calcul et avec gourmandise. Il en ressort une merveilleuse leçon de vie présentée à la première personne et qui nous encourage à ne jamais baisser les bras, pour se convaincre que le moral fait office d’adjuvant à l’heure d’affronter les épreuves et que l’amour demeure la meilleure thérapie qui soit. En évitant le pathos, Elise Jane nous procure une bouffée d’espoir en ce début d’année nouvelle qui en a largement besoin. Un triangle amoureux, certes ! Mais pas que …
Commenter  J’apprécie          41
Ma résurrection

Certaines femmes vivent dans la souffrance. La souffrance de leur couple. La souffrance d’être constamment humiliées par leur conjoint. Aux mots durs s’additionnent les coups. La résilience fait qu’elles survivent à l’impensable. De quelle manière leur histoire d’amour a-t-elle pu déraper à ce stade et comment peuvent-elles accepter ce que personne ne devrait tolérer ? Il faut fuir, se reconstruire, réapprendre à aimer et à se faire aimer sans, cette fois, sombrer à nouveau. Elise Jane dresse le portrait de Samantha qui a vécu sous la férule d’un mari violent pendant quinze ans. Quant à Rose, elle s’est détruite dans l’alcool, la drogue, la violence et la prostitution. Toutes deux vont rencontrer un homme qui, peut-être, les sortira de leur enfer ? Et si l’amour était plus fort que la dépression, la honte et la subordination à l’autre ? Pour se reconstruire, il leur faut d’abord repartir du bon pied et accepter de miser sur un tiers, sans appréhender le pire. Elise Jane est un nom de plume. Dans le quotidien, l’autrice travaille dans le domaine de la prévention. Bien sûr, ce roman traite d’une thématique en lien avec son vécu ou celui de personnes croisées dans son existence. Au-delà de la dureté des situations décrites, l’amour scintille comme issue à l’âpreté d’un monde hostile aux plus faibles et aux sensibles. La fatalité est celle de croire que rien n’est possible !
Commenter  J’apprécie          41
Votre amour est plus fort que ma mort

Encore une fois Elise Jane m'a précipité dans un grand moment d'émotion. Ce trio peu commun autour de la maladie a été pour moi un souffle d'espoir. L'auteur démontre que même gravement malade l'amour a des effets positifs qui peu vous aider à combattre la maladie et vous guérir. J'ai adoré ce trio atypique, cette passion qui les unie. Nous avons tant besoin d'amour chacun dans notre vie qu'il fait bon lire ce type de roman qui vous ressource profondément.

J'attends avec impatience le prochain romain qui doit sortir en décembre (d'après le facebook et l'instagram de l'auteur). Cette auteur donne un nouveau souffle à mon sens à la romance, simple, fluide et doux
Commenter  J’apprécie          41
Ma résurrection

Un 1er roman d'Elise Jane, émouvant, touchant. Une histoire magnifique qui vous donne des émotions intenses. Au fil de ce livre, vous souriez, vous riez, vous pleurez...... Un livre rempli d'espoir. Un livre magnifique.

Myracle
Commenter  J’apprécie          41
Votre amour est plus fort que ma mort

Lise est une Bostonienne de 45 ans. Divorcé, sans enfants, ayant vécu par la suite, deux relations qui se sont révélées, elles aussi, des échecs, elle vit seule aujourd’hui. Un matin, prise d’une terrible migraine, elle s’écroule, dans son appartement. A son réveil, elle juge préférable de prévenir les secours. Après moult examens, la sentence tombe. Elle est gravement malade. Cela semble irréel, mais la réalité est bien là. Elle doit profiter du temps qu’il lui reste.



Il est clair, qu’elle aurait rêvé, de plus venant de ce neurochirurgien, au physique plus que séduisant, qu’une mauvaise nouvelle, mais n’est-il pas un homme marié ? Oui et elle a assez donné. Dommage, dans ses rêves les plus fous, elle se voyait bien couchée à ses côtés.



Avec son caractère bien trempé, elle décide de mener la vie, qu’elle désire, sans se poser plus de questions que cela. Alors, elle va commencer par démissionner de son poste actuel et enfin trouver le travail de ces rêves. Un emploi simple, où rire, danser, plaisanter, rencontrer du monde ne pourra que lui faire le plus grand bien.



Et si la vie, lui accordait bien plus. Si elle lui concédait, bien plus que ce qu’elle aurait pu imaginer. Une lumière au bout du tunnel. De vivre une expérience, qui peut déranger, mais qui pourtant sera son pilier, qui lui fournira la volonté, de se battre, de vivre tout simplement.



Ce roman est poignant. L’auteure, dont la plume s’affirme au fil de ses ouvrages, nous plonge dans un récit émouvant. Parce que Jane sait, trouver les mots justes pour nous faire ressentir les émotions. Pour celui-ci, il est question d’une femme qui décide de vivre pleinement, le temps qui lui reste. Elle va mener sa vie tambour battant et faire des rencontres qui ne seront pas sans laisser de trace. Une belle amitié, par exemple, haut en couleur, je dirais et une confiance en soi retrouvée grâce à l’amour de deux hommes. Exister pour soi, selon ses envies, son cœur et pas selon ce que pourrait penser autrui. Je dois avouer que j’ai envié Lise sur certains points, pour sa force et son courage. Une superbe leçon de vie, il ne faut jamais baisser les bras et garder espoir. Car tout peut arriver… Même ce que l’on espérait plus… Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.






Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          31
Ma résurrection

3 hommes, Matt, Vince et Greg. Le premier est médecin urgentiste, le second, gynécologue et le dernier, médecin en chirurgie réparatrice. Tous trois ont monté leur propre clinique. Ce sont des hommes, qui par le passé, ont vécu l’amour, avec ses joies et ses peines. Aujourd’hui, le seul qui peut se dire heureux, reste Greg. Marié, amoureux de sa femme Stella et papa de Blanche, une adorable fillette, de 1 an. Pour Matt et Vince, la vie n’est pas à ce jour un long fleuve tranquille. L’un a été blessé par l’amour, l’autre a aimé plus que tout jusqu’à qu’on lui enlève son tout.



Leurs vies vont changer du tout au tout, lorsqu’ils vont rencontrer 2 femmes aux passés douloureux et lorsqu’une certaine vérité éclatera, qui finira par éclabousser aussi Greg.



Samantha, 49 ans, vit depuis 15 ans avec son époux, qui n’hésite pas à lever, les poings, les pieds sur son corps, dès que l’envie lui prend. Elle est prise dans la spirale de la violence et ne sait pas comment s’en sortir. Elle mourra, un jour, sous les coups de son mari, elle le sait. Mais un soir, le comportement de son « pire ennemi », est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle ira noyer sa peine dans un bar. Elle y fera une rencontre qui va changer sa vie, mais de quelle façon ?



Rose est une jeune fille de 20 ans. Elle a connu un nombre incalculable de souffrances. Elle a été souillée, battue, a connu, la drogue et la prostitution. Sa venue à la clinique va changer le cours de sa vie. Peut-être sera-t-elle sauvée de son existence pitoyable et trouvera-t-elle le soutien dont elle a tant besoin ? Mais si le mal n’était pas si éloigné que ça…



Un roman fort en sentiments. En drames, mais aussi forts de réalisme. La plume est agréable, je me suis vite laissé porter dans l’écrit. Les personnages sont touchants et les histoires des protagonistes poignantes. Mais on ne sombre pas totalement dans la noirceur, bien au contraire, on plonge dans l’espoir, d’une vie meilleure. J’ai eu envie de soutenir, encourager les acteurs de ce roman. De les aider, moi aussi, à découvrir ce que la vie a de plus beau à leur offrir. 3 histoires regroupaient en un seul écrit, mais pour moi, chacun aurait mérité son propre tome. Le rapprochement des personnages se déroule trop vite, à mon gout, cela reste personnel. J’aurais voulu plus, d’intimité, de ressenti face à certaines situations, tant je me suis laissé happer par les récits. Un roman à découvrir. Qui ne peut vous laisser indifférent. Pour ma part, je ne vais pas manquer de découvrir, les autres écrits d’Elise. Une belle découverte.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          31
Votre haine ne détruira pas notre amour

Pour son 3ème roman, Élise, nous emmène cette fois-ci dans le milieu policier.

Marie, commissaire de police, va vivre un véritable cauchemar le jour où elle se fait enlever et agressée sexuellement au cœur d'une cité.

Sauvez de justesse, elle va apprendre à connaître Amin, chef d'un réseau de trafic de stupéfiants, qu'elle avait déjà rencontré 2 ans plus tôt..

Le destin à choisi de les réunir envers et contre tout..

Comment Marie va t-elle se remettre de son agression?

Va-t-elle y arrivée ?

Comment Amin peut l'aider et aussi se faire aider alors que personne n'y crois?



Elise à encore réussi à m'embarquer dans cette folle histoire, poignante, touchante et tellement belle.



Depuis maintenant un an, j'ai appris un petit peu à connaitre Élise, par ces écrits et par les nombreux nombreux messages entre nous et je peux vous dire que c'est une Auteure fabuleuse et généreuse et cela se ressent dans chacun de ses livres, on sent sa bienveillance, sa générosité, son envie de transmettre la tolérance, l'amour, la passion et elle le fait à la perfection..
Commenter  J’apprécie          31
Ma résurrection

Le livre m'est arrivé par la poste pour les fêtes, accompagné d'un beau signet.

Elise Jane, la romancière audacieuse au cœur des réalités sociales les plus dures, tisse dans ses ouvrages une toile complexe de l'expérience humaine. Avec une plume perspicace et un regard sans compromis, elle explore les coins les plus sombres de la société, dévoilant les fissures invisibles qui la traversent. Ses œuvres, empreintes d'une authenticité brutale, résonnent comme des échos poignants de vérités souvent négligées.
Commenter  J’apprécie          20
Votre haine ne détruira pas notre amour

Marie est commissaire de police. Elle vit en couple avec Paul, depuis deux ans. Investie dans son travail, elle dirige son commissariat d’une main de maître. De part, sa profession, nous sommes d’accord, elle doit faire face, à tous types d’individus, d’évènements. Pourtant, celui qu’elle va vivre, elle n’aurait jamais pensé l’endurer. Kidnappé, torturé, abusé, elle se retrouve semi-inconsciente dans une cave d’immeuble. C’est Amin, à la tête d’un réseau de stupéfiants, qui la retrouve, un beau matin.



Ce jeune homme, elle le connaît pour l’avoir, arrêtée, interrogée deux ans plus tôt. Il a fait de la prison par sa faute… Non, à cause des actes qu’il avait commis et dont il était coupable. Aujourd’hui, sur son territoire, il se retrouve avec une commissaire, blessée dans sa chair et dans son âme, sur les bras. Que peut-il bien faire ? Contre toute attente, il portera secours à la jeune femme, non sans savoir, les problèmes auxquels il s’expose.



Un trafiquant et une commissaire meurtrie. Un chef de réseau face à l’autorité policière. Sa réputation, sa liberté peut être aussi, ne peuvent être qu’écorné. Il ne laisse personne diriger sa vie, que ce soit, ses parents, voulant le marier avec une personne, contre sa volonté. Ou encore son frère, avocat, qui souhaite le voir revenir dans le droit chemin. Il fait ce qu’il veut, quand il veut, avec qui il veut. Le libre arbitre existe.



Mais si secourir la jeune femme, lui apporté bien plus que ce qu’il avait pu imaginer. Si au-delà des convictions religieuses, de la différence de classe sociale, de milieu, contre la colère de certains, tombait-il sous le charme de la commissaire. Impossible, me direz-vous, et pourquoi pas ? Découvrez ce titre et vous me répondrez après.



Elise sait taper juste dans ces romans. Celui-ci est tout aussi fort que les précédents. Tous les trois abordant des vécus, bien différents, mais tout aussi bien réels. Ici, un des sujets, est la discrimination et par forcément celle à laquelle on pense, en découvrant un musulman face à une catholique. Un délinquant face à une représentante des forces de l’ordre. On est bien loin des clichés auxquels on peut penser. Ici on parle, d’amour, de sentiments troublants. Pas de tromperie sur les activités de ces personnes, pas de la colère qu’ils pourraient ressentir l’un envers l’autre, mais de vérité. Pas toujours facile à accepter pour certains. Oublions le milieu social, l’éducation reçue, la religion selon laquelle ils ont été élevés, la ligne de conduite à respecter, laissons libre cours, à la réalité, au ressenti. A une histoire poignante, qui fait mal, au vu du vécu de notre belle commissaire, mais qui en même temps, nous réconforte, dans le fait qu’il y a du bon, en toute personne (enfin, dans la majorité des cas, restons réaliste.)

Il a aussi, le sujet de l’état post-traumatique, dans le cas d’une agression, quelque qu’elle soit. Comment assumer ce qui découle d’un acte barbare. Quand votre famille, vous tourne le dos. Quand on se retrouve seule face à tant d’épreuves. Vers qui pouvons-nous, nous retourner. Qui nous apportera le soutien nécessaire. 2 histoires en une, traité avec respect, avec subtilité, qui ne peut que, vous amenez à réfléchir. Qu’aurais-je fait si c’était moi ?

La plume de Jane évolue au fil des romans, je l’ai déjà spécifié lors de son 2 -ème écrit, mais aujourd’hui, il n’est pour moi que plus que flagrant. Elle donne vie à ses personnages, à leurs émotions de façon plus approfondie. On se laisse entrainer dans l’histoire, on la vie, on la pense à tel point que l’on ne voit pas le temps passer et que pour ma part, j’ai fini le roman au petit matin. Une très belle histoire écrite par une belle plume.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          21
Votre haine ne détruira pas notre amour

Les contraires sont-ils amenés à s’unir ? Voilà le propos du troisième roman d’Elise Jane, un pseudonyme de plume. Un livre que j’ai eu le plaisir de recevoir par la poste, dédicacé par l’autrice. Quant à sa biographie, celle-ci préfère demeurer discrète sur son parcours, son identité et son emploi actuel, affirmant que ce dernier ne lui permet pas de s’exprimer à visage découvert. Qu’importe finalement, puisqu’il ne s’agit pas d’une confession, mais d’une fiction qui met face-à-face une jeune policière et un délinquant du même âge, à la tête d’un réseau de stupéfiants. Après un passage par la case prison, l’homme est amené à revoir celle qui l’a arrêté. Malgré leurs différences, les sentiments agissent à l’encontre de la volonté de chacun, laissant derrière eux leurs bagages d’habitudes. La vie peut-elle prétendre au bonheur lorsque rien ou peu annonce une issue paisible ? Avec une écriture fluide et un joli sens de la narration, Elise Jane installe une atmosphère qui montre à quel point la volonté ne fait jamais le poids en se confrontant à la puissance de l’amour. Deux protagonistes qu’on aimerait bien sauver de la pourriture de la rue et qui, malgré les apparences, accèdent à la rédemption, assurant au lecteur que le cauchemar peut avoir une fin.
Commenter  J’apprécie          21
Ma résurrection

Samanta, désormais éloignée de la splendeur de la jeunesse et navigue dans les méandres d'une existence assombrie par quinze années d'un mariage dévastateur, où la violence conjugale a tissé sa toile cruelle. Les pétales de sa vie se sont fanés sous l'ombre oppressante d'un mari tyrannique. Un tournant inattendu se présente lorsque Matt, un jeune médecin aux cicatrices émotionnelles profondes, croise son chemin. Leurs destins s'entremêlent, esquissant une lueur d'espoir dans l'obscurité qui a longtemps enveloppé le quotidien de Samanta. Le défi qui se dresse devant Matt est colossal : parviendra-t-il à libérer Samanta des chaînes invisibles qui la retiennent depuis trop longtemps ? Son passé douloureux lui confère une sensibilité particulière, une compréhension des blessures de l'âme qui pourraient être la clé pour réparer les lambeaux de l'existence de celle à laquelle il tient désormais énormément. Cependant, la confiance est une marche difficile à gravir pour Samanta. Les bleus émotionnels peuvent être plus douloureuses que les blessures physiques et la peur de l'abandon peut rendre les cœurs réticents à s'ouvrir à nouveau. Réussira-t-elle à accorder sa confiance à Matt, cet éclat d'espoir qui s'est infiltré dans sa vie sombre ? Leur histoire se déroule sur le fil tendu entre la résilience et la fragilité, entre la noirceur du passé et la promesse d'un avenir différent. La question demeure suspendue dans l'air : Matt parviendra-t-il à sauver Samanta et Samanta saura-t-elle trouver en elle la force de croire en une nouvelle vie, empreinte de confiance et d'amour ? Les réponses se dessinent dans le sillage de chaque choix, tissant le récit captivant d'une renaissance à travers l'étreinte incertaine de deux âmes cherchant la lumière dans l'ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Ma résurrection

Vivre dans un environnement marqué par la violence physique peut provoquer des cicatrices profondes, non seulement sur le corps, mais aussi psychologiques. Lorsque quelqu'un a été exposé à la brutalité de la part d'un conjoint, il développe souvent une sensibilité particulière aux nuances de la violence des sentiments. Pour reconstruire sa vie après avoir vécu dans un tel climat, il est crucial de chercher un soutien pour retrouver l'estime de soi. Naviguer dans le monde après avoir vécu sous les coups nécessite du temps, de la compassion envers soi-même et un engagement ferme envers la croissance personnelle. A travers l’histoire de Rose et Samantha ont s’entiche à attendre pour savoir si elles parviendront à nouveau à aimer tout en état aimées. Ce roman évite le côté fleur bleue nunuche de la collection Harlequin, parce qu’il trouve un ancrage dans la vraie vie, avec des personnages inspirés de cas que Elise Jane a rencontrés, voire de sa propre expérience. Là-dessus, je n’ai pas trouvé d’informations précises. De toute manière, tout est bien documenté comme un reportage du JT de 20 heures.
Commenter  J’apprécie          10
Ma résurrection

Ce roman me touche personnellement. La thématique principale en est la violence commise envers les femmes au sein du couple. Un type de violences trop fréquentes chez nous. A travers l’histoire de Samantha, l’auteure a voulu donner de l’espoir à celles qui n’arrivent pas à quitter la personne qui les brutalise physiquement ou psychologiquement. Il suffit d’un déclic ou d’une rencontre pour décider enfin de fuir un quotidien impossible pour aller vers un avenir meilleur. Il s’agit d’une décision difficile à prendre. Parfois, elle prend de nombreuses années, parce que les victimes doivent être prêtes à affronter l’inconnu pour abandonner ce cauchemar qu’elles connaissent si bien. Malgré la noirceur du récit, il tend vers un meilleur qui se profile lentement. Un livre qui met des mots sur des situations dont on commence seulement à parler !
Commenter  J’apprécie          10
Votre amour est plus fort que ma mort

Ce roman est une histoire d’amour passionnée peu commune dans un trio. Il raconte l’histoire de Lise qui va changer de métier, de style de vie et qui va enfin réaliser une partie de ses rêves. Lorsqu’un médecin lui annonce une maladie grave, elle va prendre la décision de vivre pleinement ses envies, sans se soucier des préjugés ni du regard des autres. L’amour simple, bienveillant et honnête de deux hommes va l’aider à surmonter sa nouvelle vie de femme malade. Ce roman représente une bouffée d’oxygène. Malade ou pas, j’ai l’intime conviction que nous serions tous plus heureux si nous pouvions vivre nos rêves en faisant abstraction à nos obligations journalières. Bien sûr, je n’ai pas la prétention de dire que l’amour guérit, mais qu’il aide sûrement à endurer la souffrance en la lénifiant.
Commenter  J’apprécie          10
Votre haine ne détruira pas notre amour

Marie s'accrochait à son badge de police comme à une bouée de sauvetage dans cette mer de désespoir. Elle n'aurait jamais cru que sa vie prendrait une telle tournure. Violée par des ordures qu'elle aurait dû arrêter, trahie par ceux en qui elle avait confiance, elle était devenue une ombre d'elle-même. Son cœur, déjà meurtri par des amours déchus, semblait condamné à souffrir éternellement. Amin observait son empire avec une satisfaction mêlée d'amertume. Chef d'un gang de trafiquants, il était craint de tous, mais au fond, il se sentait vide. Les hommes et l'argent ne comblaient pas le vide dans son âme. Il se demandait parfois ce qui aurait pu être s'il avait pris un autre chemin. Mais il était trop tard pour les regrets. Il avait bâti son royaume sur des fondations de violence et il savait que tôt ou tard, tout s'effondrerait autour de lui. Sybille luttait contre l'envie de retourner à la bouteille. Être flic était une tâche ardue, surtout pour une ex-alcoolique comme elle. Chaque jour était un combat pour rester sobre, pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs douloureux qui la hantaient. Mais elle avait juré de ne plus jamais reculer, de ne plus jamais abandonner. Même si cela signifiait affronter les démons de son passé tête haute. Jack savait que son physique lui ouvrait bien des portes. Gigolo et strip-teaseur, il avait l'habitude de jouer de son charme pour obtenir ce qu'il voulait. Mais derrière son sourire séducteur se cachait un homme en quête d'amour véritable. Les flirts sans lendemain ne faisaient que creuser le vide dans son cœur. Il rêvait de trouver quelqu'un qui l'accepterait tel qu'il était, avec toutes ses failles et ses cicatrices. Elise Jane est convaincue que l'amour a le pouvoir de changer les êtres. A travers ses romans, elle cherche à répandre cette conviction, à semer des graines d'espoir et refuse de croire que quiconque est condamné à rester dans l'obscurité éternelle.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elise Jane (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur New Romance

Qui a écrit "Jamais plus" ?

Scarlett st.clair
C.S Quill
Colleen Hoover
Ali Hazelwood

6 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}