AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


Paysage du Sud :

[...] ... Malgré tout ce que j'avais appris sur lui (je n'en ai rien dit à Maman et à Papa), je trouvais que Foster Hamilton avait quelque chose de fascinant. Il venait d'une bonne famille, connue pour sa distinction et son élégance ; certains de ses oncles étaient professeurs d'université, grands avocats, docteurs, des trucs comme ça. Il avait perdu son père tout petit (une tragédie) et ses manières étaient parfaites. Enfin, parfaites quand il était sobre, et ce n'était pas intentionnellement qu'il s'en départissait, une fois ivre. Tout de même, on ne pouvait pas me reprocher d'être dégoûtée quand, après avoir dansé dix minutes, je découvris que son teint était vert dans la région des tempes et que, bien qu'il fût bon danseur, il n'arrivait pas à tenir debout. Il trébuchait comme un bébé qui vient juste de comprendre comment on marche et qui sait qu'il doit maintenant le faire.

- "Foster, est-ce que vous avez bu ?

- Bu ?" répéta-t-il.

Il me regarda, stupéfait, comme si cette question s'adressait à la présidente de la ligue anti-alcoolique.

- "C'est tellement étouffant, ici", gémit-il.

Ce n'était pas si étouffant que cela mais ça allait le devenir. Les portes de la salle de gymnastique étaient ouvertes pour que les gens puissent sortir prendre l'air quand ils en avaient envie.

- "Allons dehors."

Avant la soirée, je m'étais imaginé que Foster et moi, on flânerait dans les allées ; moi avec ma robe blanche légèrement transparente qui laissait voir les reflets bleus de mon jupon (maman et moi avions travaillé sur cette robe pendant quinze jours), Foster avec ses larges et belles épaules aristocratiques. Et puis, il avait mis un smoking blanc ! Personne sur la terre entière n'était plus fière que moi quand je suis entrée dans la salle de bal au bras de Foster Hamilton, ce soir-là. ... [...]
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}