AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de berni_29


Oiseau Bleu avait écouté l'incroyable récit sans faire de commentaire, mais quand elle capta l'attention de la femme, elle lui demanda à voix basse :
- Et leurs enfants ? Comment sont-ils ?
- Ah, épouse de mon neveu, j'allais en venir à cela. Et cela va vous surprendre et vous scandaliser, dit-elle de l'air de celle qui est prête à faire une révélation exceptionnelle. Ces gens-là détestent leurs enfants ! Si vous les voyiez ! Ils les tapent sur la figure et sur leur pauvre petit derrière jusqu'à ce qu'ils pleurent ! Toute la journée les femmes des soldats crient après leurs enfants. Et elles les disputent. Je n'avais jamais vu d'enfants si mal traités. Il n'y a que les folles qui s'en prennent à leurs enfants !
Oiseau Bleu resta perplexe un moment.
- C'est vrai? Mais pourquoi ?
- Ce doit être leur manière de leur apprendre à bien se conduire, quand les enfants ne sont pas sages. En les battant et en criant, les femmes espèrent leur leur faire peur et les remettre dans le droit chemin, je sais que cela paraît bizarre ...
- Franchement, pour moi, cela ne peut qu'aggraver les choses. S'ils ont peur, cela doit les empêcher de réfléchir. Remarquez, ils ont peut-être l'habitude, ces pauvres petits.
Commenter  J’apprécie          250





Ont apprécié cette citation (25)voir plus




{* *}