AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ellen Degeneres (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sérieusement... je plaisante !

Adorant Ellen Degeneres et son émission que je regarde tous les jours, j'avais envie de me plonger dans la lecture d'un des ses trois livres.

J'ai retrouvé avec plaisir son humour et sa joie de vivre a chacune des pages. Dans ce livre elle nous parle d'anecdotes, de sa vie, de son épouse Portia, de ses animaux (j'ai beaucoup ri lorsqu'elle nous apprend qu'une de ses vache s'appelle Madonna), de son émission de télé et ses invités.....

Moi qui avait envie de rire, je suis conquise malheureusement aucun ses livres ne sont pas traduit en français (c'est sans doute mieux car on perdrait sans doute un peu de l'humour) mais il est très facile à comprendre et abordable à tous.
Commenter  J’apprécie          160
Sérieusement... je plaisante !

Je ne m'étais jamais aventuré vers ce genre de livre. Genre que j'ai d'ailleurs un peu de mal à définir. Disons, en gros, ces ouvrages à caractère autobiographique écrit par des célébrités évoquant leurs souvenirs, partageant leurs expériences ou donnant quelques conseils. J'ai toujours eu un a priori. Et les a priori, j'ai tendance à les combattre car très souvent ils se dressent entre nous et des expériences, des gens, des lieux, etc. merveilleux (bon, c'est vrai, pas toujours, mais quand même, ça vaut le coup de les abattre ces préjugés, ne serait-ce que pour élargir notre horizon !).



Partant de là et souhaitant sauter enfin le pas, je me suis tourné vers Ellen Degeneres. J'adore Ellen Degeneres ! On peut même dire que je suis fan. Drôle, sincère, naturelle, c'est impossible de ne pas passer un bon moment devant son show (que je regarde aussi souvent que possible). Dès lors j'avais le choix entre ses trois livres et j'ai opté pour le plus récent (celui-ci) qui est le seul à avoir fait l'objet d'une traduction française. Malgré ce détail, et bien que j'ai longuement hésité, je me suis tourné vers la version originale.



La quatrième de couverture à peine lu, je savais que j'avais fais le bon choix. Tout l'humour d'Ellen Degeneres est là. Je n'avais même pas ouvert le livre que déjà je me marrais ! Evidemment, j'ai pas pu résister plus longtemps avant d'entamer ma lecture et de littéralement dévorer ce livre ! Non seulement je viens de passer un weekend à mourir de rire en sa compagnie mais en plus j'en ai profité pour améliorer mon anglais et apprendre de nouveaux mots ! Le seul regret, c'est qu'il n'y est que 241 pages, c'est bien trop court pour un tel livre !



C'est assez difficile de résumer ce qu'il contient car Ellen Degeneres a ressemblé en un seul ouvrage des choses si diverses qu'il n'existe pas de mot pour le classer. Parmi ces choses on retrouve ses observations sur la vie de tous les jours, ses expériences, quelques conseils, un haiku, des nouvelles, un conte de fée, une séance de méditation, le secret de la vie, des dessins à colorier, des extraits de son journal, un tour de magie etc. Le tout enveloppé dans beaucoup d'humour, de fun, de bonne humeur, de simplicité...bref tout ce qu'il faut pour rire, sourire, être bien et éclairé notre journée.



C'est clairement mon premier coup de coeur pour l'année 2013. A tel point que j'ai déjà envie de le relire ! On passe vraiment ces quelques heures de lectures en compagnie d'Ellen Degeneres. C'est comme si elle était là, près de nous et qu'on partageait un bon moment. C'est d'autant plus accentué qu'elle s'adresse directement à nous, lecteur. Elle nous interroge, nous fais réfléchir, se confie à nous, nous fais rire, en somme on en oubli presque qu'on lit un livre.



Vous l'aurez compris, j'ai adoré ! Et je le conseille vivement. Une chose est sûre, je vais me laisser tenter par ses deux autres ouvrages et peut-être même par l'audiobook de celui-ci afin de l'avoir toujours à porter de main dans mon iPod, et puis pour redécouvrir d'une autre manière le chapitre intitulé "Chapter for the Audiobook Listeners".
Commenter  J’apprécie          120
The Funny Thing Is...

Second livre d'Ellen DeGeneres mais troisième que je lis. Est-ce qu'avoir lu le tout dernier puis le tout premier juste avant a été une erreur ? Peut-être que oui. Ou peut-être tout simplement que cet opus-ci est le moins bon des trois...



Alors que j'ai enchainé les deux autres sans m'arrêter un instant, je dois dire que ma lecture de "The Funny Thing Is..." a été interrompue par une longue pause. Et je peux même ajouter que je me suis un peu forcé pour le terminer...



Il y a de bons moments éparpillés parmi les 177 pages mais ils se font tout de même rare. C'est dommage mais il s'agit probablement de son livre le moins abouti et le plus "délirant". "Délirant", mais pas dans le bon sens du terme. Ce n'est pas forcément drôle, c'est juste de longs passages extravagants, des mises en scènes qui vont trop loin dans l'imagination et même le "n'importe quoi" pour que ce soit drôle ou que l'on se sente concerné.



Je dirais que ce livre est "too much" par rapport aux autres. Ellen n'a pas su jauger son humour, ni les sujets abordés, elle ne savait probablement pas non plus où elle allait. Au final, elle en fait un peu trop.



Donc deux étoiles car il y a deux ou trois bonnes choses, notamment des observations de la vie quotidienne qui nous parlent et nous font rire quand on se remémore notre propre expérience. Et une étoile supplémentaire, totalement subjective parce que malgré tout c'est Ellen.



Si je devais conseiller un des trois livres de cette auteure et humoriste ce serait "Seriously...I'm Kidding". Mais pas celui-ci.
Commenter  J’apprécie          50
My Point ... and I Do Have One

"My point...and I do have one" est le tout premier livre publié par Ellen DeGeneres. Ayant, adoré le tout dernier "Seriously...I'm kidding", je me suis lancé dans cette lecture.



Une fois de plus, j'ai retrouvé l'esprit et l'humour d'Ellen DeGeneres. Une fois de plus je me suis laissé entrainer dans son monde rempli d'anecdotes, d'observations et de digressions humoristiques. On suit le rythme de sa pensée et très souvent on se retrouve à des lieux du sujet initial et pourtant on en redemande encore et encore.



On retrouve a peu près la même structure que dans "Seriously...I'm kidding" avec cette fois des poèmes, sa recette pour faire des French Toast, une conversation type avec Ellen dont il faut remplir les blancs, quelques remèdes, etc.

Chaque chapitre est illustré d'un petit dessin et encore une fois, chaque chapitre aborde un thème, une idée, une observation de la vie courante telles que les peurs, les superstitions, les voyages en avion, la consultation d'un voyant, etc.



Inutile de dire qu'il ne s'agit pas là d'un livre purement autobiographique. C'est un livre d'humour avant tout. Par moment, elle parle de ses chiens, elle évoque sa mère, ses débuts en tant qu'humoriste, le fait qu'elle ait été élevée suivant les principes de la Christian Science ou encore une de ses expériences aux urgences. Le tout est "noyé" dans un flot de digressions et de "délires" qui fait que l'on peut se demander où s'arrêtent les faits et où commence son imagination débordante d'humour. Mais quand on suit Ellen depuis un petit moment, on sait à peu près à quoi s'attendre.



Donc 4 étoiles parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 60 000 mots qu'Ellen a rendu à son éditeur et pas 5 étoiles parce que "Seriously...I'm kidding" reste à mon avis meilleur et plus drôle.
Commenter  J’apprécie          40
Sérieusement... je plaisante !

FAN de Ellen Degeneres et de son émission, je ne pouvais qu'être enchanté à l'idée de lire un de ses livres. Et bien, j'ai vite déchanté malheureusement... Peut-être que lire son livre en version française a tué l'humour d'Ellen mais tous cas, je trouve ce livre loin de l'univers auquel Ellen nous a habitué. Ce livre est une succession d'anecdotes pour la plupart ennuyeuses et inutiles. En lisant cette autobiographie, je ne m'attendais pas à grand chose si ce n'est à de l'humour plus prononcé et réel. Entre les pages blanches (pour nous laisser méditer... Merci !) ou les coloriages, je trouve ce livre sans intérêt. J'aurais aimé pouvoir en savoir un peu plus sur sa vie au quotidien, lire des anecdotes drôles et apprendre des choses que l'on ne connaissait pas. Malheureusement, on est loin de tout ça.

Après avoir lu ce livre, j'avais la désagréable impression que ce livre était une obligation pour Ellen. Elle a dû s'engager sans vraiment savoir où cela allait la mener et au dernier moment, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait rien à raconter.



Bref, je ne sais pas ce que valent ses autres livres mais je ne suis absolument pas convaincu par celui-ci. Talent d'animatrice et d'humoriste, c'est sûr mais absolument pas d'écrivain.
Commenter  J’apprécie          20
The Funny Thing Is...

" J'ai été déçue, il me faut vous l'avouer. J'ai souvent trouvé ses blagues plus que bancales et surtout basées sur de grosses exagérations ! Pleines de loufoqueries !



J'ai vraiment eu l'impression qu'elle faisait du remplissage en écrivant tout et n'importe quoi... qui n'était pas drôle. Cela est encore plus vrai à la fin du livre. Arrivée au tiers du livre, je me suis dit "Ah, ça y est, elle arrive la Ellen qui me fait marrer !" Et j'ai ri, vraiment. Elle y parlait de situations de la vie quotidienne que l'on a tous vécues et je me suis dit : "mais comment est-ce possible que je n'ai jamais entendu d'autre humoriste parler de ça ?" Mais ça n'a malheureusement pas duré longtemps :( Enfin, au moins, j'ai tenté. Mais je continuerai de regarder ses vidéos sur YouTube ! "
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellen Degeneres (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}