AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elmer Santos (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ghost war, tome 2 : Faucon blanc

Nous retrouvons Jean-Pierre Pécau, Stefano Martino et Elmer B. Santos aux manettes de ce deuxième tome de « Ghost war ». L’équipe créative du premier tome se retrouve donc ici au grand complet pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes.



Le premier tome de « Ghost war » restait très mystérieux et énigmatique, ne nous dévoilant pas grand chose sur le contexte dans lequel se déroulait notre intrigue. C’est donc avec un monceau de questions sans réponses que j’ai abordé ce nouveau tome.



Cette série de science-fiction clairement orienté action n’ôtera malheureusement pas encore son voile, laissant beaucoup d’interrogations en suspend. Il va donc falloir redoubler de patiente pour en savoir plus sur ce mystérieux envahisseur clairement déterminer à réaliser une guerre secrète. En effet, nos héros constatent que pour le reste du monde rien ne doit paraitre anormal. Leur petite enclave de vie un peu trop éloignée des grandes mégalopoles où ils se trouvent ne recevra donc pas de secours immédiats. Il va donc falloir à nos héros beaucoup de courage et de débrouillardise pour espérer se tirer de ce mauvais pas.



Une dimension fantastique commence à se dessiner au cours de ce second volume. On n’a encore aucune certitude sur l’identité des assaillants, mais ceux-ci commencent à nous apparaitre comme non-humains. Peut-être que l’attaque subie, n’est finalement pas le fruit d’une nation étrangère mais d’une race extraterrestre… Qui sait ?



Le lectorat de « Ghost war » va donc attendre le tome trois avec impatience. Celui-ci a déjà été annoncé pour avril 2020. Il va donc falloir s’armer de patience !



Cette série est vraiment très agréable à suivre. La lecture est rapide et fluide. Les dessins sont percutants. L’intrigue reste simple mais suscite un réel intérêt auprès du lecteur. En bref, « Ghost war » est une bande dessinée divertissante qui comblera les attentes de tous les fans de récits d’action grâce auxquels on peut se divertir intelligemment sans pour autant se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          90
Ghost war, tome 1 : L'aube rouge

Une bande dessinée qui ne manque pas d’action. Ce premier tome ne se contente pas de poser les bases, il creuse déjà l’intrigue et c’est tant mieux sinon je me serais vite ennuyé. Je l’ai même trouvé trop court à lire, l’armée de robots contre les humains, la bonne dizaine de personnages, tout ça en une cinquantaine de pages, ça me donne envie de lire le tome suivant.

Les dessins sont bons, les couleurs aussi, en tout cas j’aime bien le style. Mon seul problème est que je ne trouve pas grand-chose à dire sans risquer de vous révéler une partie du début l’intrigue. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à le recommander, il est bon mais pas suffisamment pour l’être.

Commenter  J’apprécie          20
Ghost war, tome 2 : Faucon blanc

Guerre secrète…



[Résumé] Porté par un dessin dynamique et élégant, des dialogues percutants et des personnages archétypaux, le scénario concocté par Jean-Pierre Pécau fait une fois encore la part belle à l’action. Les péripéties s’enchaînent sur un rythme endiable et l’étau se resserre autour de nos héros, plus isolés que jamais… A l’issu de ce second tome, de nombreuses questions restent encore en suspens alors que l’ennemi s’avère plus énigmatiques encore qu’il n’y paraissait au prime abord…



Avec un rythme et une narration parfaitement maîtrisée, Ghost War se lit comme on dévore une série excellente série TV addictive et entraînante…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
Ghost war, tome 2 : Faucon blanc

Bonne BD de série B d'anticipation voire de science fiction.

Un petite ville prés du cercle polaire est envahie par de mystérieux robots.

On ne sait rien d'eux, ils ne se montrent pas.

Quelques survivants à la première attaque se réunissent pour faire face. Les communications étant coupés, ils ne savent pas si c'est juste leur région qui a été envahi, le pays ou la planète. Ils s'organisent pour lutter.

Trame simple mais histoire plutôt bien menée avec un dessin sec qui s'attarde pas trop sur les détails, un peu manga...
Commenter  J’apprécie          10
Ghost war, tome 1 : L'aube rouge

Le dessin de Martino est parfait. Son style reste efficace. Il nous en met plein la vue. C'est rythmé, dynamique, les personnages font passer les émotions et l'artiste va droit à l'essentiel.

Ce premier tome de Ghost War est une bonne surprise, une excellente série B.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Ghost war, tome 1 : L'aube rouge

Fortement marquée par l’action, la narration offre peu de temps morts et est efficacement soutenue par le dessin de Stefano Martino.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Ghost war, tome 1 : L'aube rouge

Armures métalliques, ambiance arctique et tension dramatique.




Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Ghost war, tome 1 : L'aube rouge

n récit de science-fiction musclé aux enjeux écologiques très actuels. Enfilez votre exosquelette et plongez dans cet avenir à la frontière d’Abyss et d’Avatar !
Lien : https://www.bdgest.com/previ..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elmer Santos (21)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}