AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elyssea di Marco (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La vie est un slogan

La vie est un slogan est un ouvrage d’une grande richesse linguistique, retranscrit par la plume originale, quoiqu’un peu complexe, d’Elyssea di Marco.



La grosse prise de risque, alternant divers point narratif, ne m’a pas émerveillé et a engendré, selon moi, une altération de l’articulation de l’intrigue qui heureusement, grâce à sa cohérence et aux bases solides qu’elle possède ne s’est pas totalement effilochée.



L’univers nous permet une bonne immersion, car l’on ne peut que facilement s’identifier aux personnages. Élisa surtout, par son humour et son dynamisme, offre de magnifiques moments d’humours pétillants que l’on dégusterait sans fin.



À ceux qui souhaiteraient se prendre une bonne tranche de rire, je leur recommande cet ouvrage, en les avertissant tout de même qu’il faut un léger temps d’adaptation pour se faire à la plume, qui peut compter sur l’univers choisi et les personnages pour les immerger.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          31
La vie est un slogan

Elisa a tout pour être heureuse. Un bon travail ( elle est DRH), un mari aimant ayant une bonne situation ( il est dans la pub), 3 enfants et une belle maison. Tout va bien jusqu’au jour où elle découvre que son mari a une maîtresse, que son fils passe en mode « crise d’ado », que la pression monte à son boulot. Comment tout gérer?



La vengeance est un plat qui se mange froid et Elisa avec patience, humour et quelques amies ne laissera personne détruire sa vie.



Portrait d’une mère trentenaire sur tous les fronts. On s’imagine très bien les scènes où le fils ado râle pour des chaussures hors de prix, les enfants trop sages lors d’un dîner entre amis et que l’on découvre en train de jouer au docteur!!!



Le portrait des entrepreneurs est aussi très réalistes! Bien sur le tout est un peu ( beaucoup) caricaturé pour notre plaisir et pour nous faire rire.



Petit bémol tout de même le côté description « pub et marketing ». Je ne suis pas bête ou illettrée mais alors certains passages lus le soir après une journée de boulot ( donc crevé) m’ont laissés perplexe. Je n’ai rien compris au « layout », « shockvertising » etc. Cela m’a paru des plus obscures et m’a plutôt gênée. Trop de théorie, trop complexe car ce n’est pas mon milieu. Autre point déroutant: alors que tout le roman est écrit à la première personne ( c’est Elisa qui raconte) lors de 2 ou 3 passages on passe à la troisième personne. Je n’ai pas compris pourquoi. Erreur ou volonté de l’auteure? Je vais lui demander!
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          31
Cocktail à la Russe

Deuxième roman de cet auteur en ma possession.

Dans celui ci on retrouve avec joie l'humour et la plume de l'auteur.

Dès les premières pages c'est pour ma part fous rires sur fous rires , je ne me souvenais pas avoir autant rigolé !!! Un humour détonnant et des passages rocambolesques....

Mon bémol et quelle déception !! L'histoire en elle même je n'est pas accroché le nucléaire le côté russe et moi ne font pas bon ménage ... zut zut zut!!!!

Pourtant une belle leçon de famille et d'amour ...

Je ne délaisse pas pour autant l'auteur que je continuerais de lire avec plaisir !!!
Commenter  J’apprécie          20
La vie est un slogan

Adorable comédie qui nous donne le sourire avec une simplicité déconcertante. beaucoup d'humour de la part de l'auteur. Un livre à la hauteur de l'écrivain , sa pétille et moi j'adore !!!
Commenter  J’apprécie          21
La vie est un slogan

Le rythme est soutenu, l'histoire se situe à notre époque. Il s'agit de la vie active quotidienne d'une jeune femme. Elisa, elle a une trentaine d'années et doit assurer et assumer : son boulot !! sa maison !! ses enfants !! et son mari qui n'est pas un cadeau semble-t-il, viennent se joindre à notre adorable trentenaire tout un monde de délicieux et savoureux personnages parfaitement bien caricaturés, des méchants, des gentils, des gens biens, des abrutis, des filles sympas et des nanas qui ont chaud au derrière, des ami(e)s, des ennemi(e)s et un "Prozac" que j'ai adoré !

Chaque page est une aventure. Les expressions hilarantes qui m'ont fait éclater de rire.

Je suis bien certaine que beaucoup de lecteurs on dû au moins une fois dans leur vie rencontré un de ces personnages.
Lien : http://lepetitmondedebabou.e..
Commenter  J’apprécie          11
La vie est un slogan

J'ai commencé ce livre en pensant me régaler tout du long mais j'ai eu du mal. Les péripéties sont sympathiques mais la langue parfois trop complexe à m'en faire perdre le fil. Non pas que je n'aime pas les livres au langage plus sophistiqué mais ici, ça be me convenait pas, j'avais envie de quelque chose de simple et drôle et ça a malheureusement été parfois très long.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elyssea di Marco (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}