AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lemelimelodemela


« Et j’étais aussi certain qu’il y avait bien longtemps qu’une femme ne m’avait pas embrassé ainsi, avec spontanéité et passion ; cela m’avait manqué et je ne le réalisais que maintenant. Rien que pour cette raison, pour me permettre de respirer mieux et d’oublier mes pensées sombres, Louise méritait d’être rassurée.
-C’est ton ex, ce mec ? l’interrogeai-je.
-Oui. C’est de l’histoire ancienne.
-Tu voulais le rendre jaloux ?
-Pas vraiment. J’étais juste… agacée parce qu’il sort avec quelqu’un, alors que ma vie sentimentale ressemble à un sapin abandonné sur le trottoir deux jours après Noël.
-Elle ne peut pas être pire que la mienne. Ma vie sentimentale ressemble au sapin que personne ne choisit dans le magasin, genre modèle d’expo que tout le monde touche sans y prêter vraiment attention.
Je libérai ses joues mais restai tout près d’elle, les mains au fond de mes poches, pendant que le bas de mon visage subissait une véritable séance de cryogénisation à cause du froid polaire. Je regrettai d’avoir taillé ma barbe.
-Je voulais lui montrer que j’avais tourné la page aussi, avoua-t-elle finalement. Ma fierté a pris le dessus, je crois.
-Mais tu veux le récupérer ?
-Non, absolument pas ! Je l’ai quitté quand j’ai réalisé que je préférais passer mes soirées à la chocolaterie plutôt qu’avec lui. Je t’assure, c’est juste… Je t’ai embrassé pour ne pas perdre la face et je réalise maintenant que, s’il s’est rendu compte du manège, il me doit trouver pathétique.
-Aucune chance, j’ai donné le change. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}