AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Le soleil se couchait sur l'océan Atlantique. Tandis que l'astre se mêlait aux vagues comme de l'or fondu, un Pod Fighter piloté par une jeune fille traversa le ciel tel un graffiti zébrant une peinture. Durant quelques secondes saisissantes, le soleil et la mer frémirent à l'unisson.
Les yeux rivés sur l'horizon, Ellie volait au ras des flots, lancée à pleine vitesse. Un petit singe, un capucin du nom de Puck, mangeait du pop-corn sur le siège de l'artilleur derrière elle. Ravi d'avoir quitté sa chambre, il admirait les commandes du canon en agitant les sourcils, inconscient du danger. Ellie, quant à elle, n'en doutait pas un instant : lorsque Mal Gorman aurait découvert leur fuite, il n'aurait plus qu'une idée en tête, les retrouver pour les réduire en miettes, puis les pulvériser en poussière d'étoile.
- Je ne le laisserai pas faire, murmura Ellie. De toute façon, il faudrait déjà qu'il nous rattrape.
Ils filaient vers le nord et les ténèbres, abandonnant derrière eux la douce chaleur du soleil. Ellie espérait que ses parents avaient conservé ses vêtements. Il y avait plus d'un an que Mal Gorman l'avait kidnappée, plus d'un qu'ils la croyaient morte.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}