AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pantasiya


- Un chercheur du Hertfordshire a enquêté sur les rapports faisant état de traces de pas de fantômes dans certaines rues souterraines d'Édimbourg. Il a envoyé des groupes de gens dans quatre endroits différents, mais sans leur révéler que seuls deux d'entre eux avaient la réputation d'être hantés. Plus de quatre-vingt pour cent de ces personnes ont éprouvé des sensations inhabituelles dans le site censé être le plus hanté. Elles ont eu l'impression qu'on les touchait; certaines ont mentionné l'apparition d'êtres humains et d'animaux. Mais dans les sites vierges de fantômes, moins de la moitié des individus ont ressenti quelque chose.
- Et le chercheur en question a découvert des générateurs d'infrasons?
- Dans le site le plus hanté, un grondement infrasonore était provoqué par la circulation en surface. Par ailleurs, les deux sites considérés comme hantés étaient moins humides, donc la température y était plus froide. D'autres recherches ont fait état de courant d'air qui encouragent les gens à penser qu'ils sont en présence de fantômes.
Quelque peu rassérénée, Gaïa le sonda du regard.
- Comment ce fait-il que tu saches tout ça?
- Je te l'ai dit. J'ai fait des recherches. Et n'oublie pas que mon paternel est psychiatre. Il a eu l'occasion de traiter un patient qui se croyait possédé par un mauvais esprit.
-Parce qu'il avait une indigestion d'infrasons?
Andrew secoua la tête devant tant de légèreté.
- Mon non! Il souffrait d'un syndrome de déconnexion... une affection du cerveau. Quoi qu'il en soit, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que quelqu'un ici essaie de nous faire croire que ce château est hanté.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}