AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chimere


p. 81 On se souvient des acteurs français Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, André Dussolier, entre autres, qui reprenaient les morceaux samplés et synchronisés de hits célèbres puor dire en chanson ce qu'ils ne pouvaient exprimer par le verbe... Jean-Pierre Bacri chantait: "Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline" (Joe Dassin, "Siffler sur la colline"), Agnès Jaoui: "Elle fout toute sa vie en l'air" (Michel Berger, "La groupie du pianiste") et Lamber Wilson: "Il tape sur des bambous" (Philippe Lavil) grâce à un procédé sophistiqué de postsynchronisation où paroles et musique s'insèrent au millième de seconde près dans les dialogues.

"Le karaoké consiste à chanter les paroles des chansons des autres, écrit encore Malcom McLaren, c'est une vie par procuration, une vie rétrospective, soulagée du fardeau chaotique de la créativité. Dans l'univers du karaoké, on est libéré de toutes responsabilité dès qu'on prend le micro.

Dans le monde karaoké, la si délicatement blonde actrice américaine Gwyneth Paltrow se métamorphose soudain sur un plateau de BBC One en rappeuse gangsta.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}