AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rintintin


Le cœur lourd et l’esprit embrouillé, je passai de longues heures assis sur la plage. Contrairement au sentier que j’avais suivi, elle demeurait peuplée. Mon repli évident retenait néanmoins les pêcheurs et les enfants de m’approcher. Installé à l’ombre de grands palmiers, je restais sur le sable jusqu’à ce que le soleil amorçât sa course dans la mer. Je n’avais ni mangé ni bu de la journée, mais je ressentais à peine les nœuds de mon estomac et ma gorge sèche.L’horizon se teintait d’un rouge flamboyant, quand la touche d’une main légère sur mon épaule me tira de ma solitude. Relevant les yeux, j’aperçus Timothy.

— Il est temps de regagner le navire, Jonathan. Monsieur Xi…, enfin…, je veux dire monsieur Jiang, nous a expliqué. Verrouillant de mon mieux mes émotions, je me relevai.

— Merci Timothy, je vous suis.

La curiosité devait le dévorer, mais il ne me posa pas une question alors que nous traversions la plage. J’appréciais de plus en plus la correction de cet Ecossais. Par certains côtés, il me rappelait Han. Approximativement du même âge, il possédait une discrétion identique et un sens des valeurs que je jugeais nettement plus conforme au mien que celui de John.

Appréhendant la suite de notre voyage, je m’installais dans la barque. Conservant le silence, Timothy s’assis en face de moi. Je lus de la compassion dans son regard. Gêné, je détournai le mien. La mer demeurait calme et le matelot s’approchait rapidement du Trésor Céleste. Je voyais grossir ses flancs sans oser relever la tête pour vérifier qui se trouvait sur le pont. J’avais la sensation d’être observé et je redoutais de devoir affronter la cohorte des fureteurs
Commenter  J’apprécie          00









{* *}